Patrick Eloumou Boteba, élu Talent du sportif 2017 de la Somme et Champion d’Europe en titre s’engagera pour conquérir un nouveau titre aux championnats d’Europe de judo Masters/ vétéran à Glasgow en Ecosse le 15 juin 2018.

Patrick s’engage dans un nouveau défi car il va combattre chez les lourds, lui qui habituellement combat chez les -100kg. Un nouveau challenge: Risqué et très audacieux, où il compte bien évidemment briller. Il aurait pu ne pas changer de catégorie et tenter de conserver son titre acquis l’année dernière, mais ce serait mal connaître l’athlète qui cherche constamment le dépassement de soi et les nouveaux défis. Sa nouvelle catégorie, les +100kg, comporte des concurrents bien plus massifs et expérimentés que P. Eloumou Boteba, d’où la complexité du défi de ce jour.

Sa dernière compétition remonte à fin avril où il s’était incliné en demi-finale des championnats de France à Méricourt. Avec 3 victoires sur 5, le résultat était mitigé pour l’athlète amiénois qui aura à cœur de découvrir et de s’imposer face à ses nouveaux adversaires. Sa préparation est donc en conséquence de ses ambitions. L’avantage étant que la pression n’est pas sur ses épaules dans ce concours, mise à part celle qu’il se met personnellement pour réussir.

 

Crédit photo : D.R.




  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.