Juste après la fin des championnats de France d’escrime, qui se sont déroulés ce week-end au Coliseum, Thibaut Griffart, président du Cercle d’Escrime d’Amiens Métropole, dresse un bilan très satisfaisant de ces deux journées :

« On est satisfait, tout s’est bien passé, on a réussi à avoir de belles compétitions dans un très beau lieu qu’est le Coliseum, pour lequel on remercie encore beaucoup Amiens Métropole, les services d’Amiens Métropole dans leur ensemble et plus particulièrement les services du Coliseum, qui nous ont aidés de manière incroyable durant toute l’organisation de cet événement. Donc l’événement à été réussi, il y a de beaux vainqueurs en fin de match, on est vraiment satisfait. »

De plus, malgré les défaites de l’équipe du CEAM et sa relégation, leur président ne voit pas cela comme une fatalité :

« Il y a forcément un peu de déception, parce qu’on va pas chercher le maintien qu’on espérait, c’était compliqué sur le papier, sur la réalité ça s’est aussi avéré compliqué malheureusement, mais c’est pas grave. Comme on l’avait déclarait avant la compétition, on est en pleine phase de restructuration, même si on est relégué, on a fait de beaux matchs, donc ça augure de bonnes choses pour l’avenir, on va repartir avec une nouvelle équipe, un nouveau cycle, donc ça sera très bien. »

Pour finir, il se dit pas déçu du manque d’affluence au Coliseum sur ces deux journées, tant le sport est méconnu du grand public, et se satisfait de la communication faite autour de l’événement :

« On attendait pas non plus une grosse affluence, on sait que c’est un sport qui reste assez confidentiel, il y a un manque de public extérieur à l’escrime, encore que je n’ai pas pu faire un compte particulier évidemment, donc de ce côté là il n’y a pas de regrets non plus. Encore une fois, Amiens Métropole avait tout fait pour nous aider pour communiquer auprès du plus grand nombre de personnes, avec les affiches, le JDA, tous le moyens qu’ils nous ont mis à disposition. On a fait du mieux qu’on pouvait de notre côté. Donc, de déception, il ne doit pas y en avoir, on doit surtout retenir le positif, et voilà, il y a eu deux belles journées de compétition, qui se sont bien terminées aujourd’hui, avec encore un peu de travail pour le démontage. C’est l’achèvement d’une belle année pour le club, une année compliquée, mais une belle année tout de même. »

Propos recueillis par Romain PROT

Crédits photos – Reynald Valleron – Gazettesports.fr




  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.