FOOTBALL : L’AC Amiens (b) est dans la bon wagon

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

L’AC Amiens reçoit l’US Roye-Noyon pour un duel de réserves dont les équipes premières ont la vie dure. Cela n’empêche pas les Amiénois de réaliser une bonne saison, eux qui pourraient d’ailleurs se rapprocher grandement du maintien sportif en cas de succès.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Le rayon de soleil de l’AC Amiens

À l’inverse de leurs homologues de National 2, les joueurs de Benoît Sturbois jouent les premiers rôles en Régional 1. À tel point qu’une victoire lors de leur match en retard leur permettrait de monter sur la deuxième marche du podium. Ils viennent même d’enchaîner un nul puis une victoire contre le leader Chantilly, dimanche dernier et mardi. Opposés ce dimanche à une réserve de Roye-Noyon d’ores et déjà condamnée et mal en point, les bleus feront figure de grands favoris.

Malheureusement il est impossible pour les Amiénois de monter en National 3 puisque dès la saison prochaine les équipes d’un même club ne pourront plus évoluer au sein de divisions adjacentes. Pire encore, la descente de l’équipe fanion de l’ACA entraînerait machinalement et injustement celle des hommes de Benoît Sturbois. Ces derniers continuent admirablement cependant de jouer le jeu à fond et de viser les sommets du championnat.

L’AC Amiens (b) voudra donc enchaîner et remporter sa huitième victoire en 2018.

Esteban NOMINE

Crédit photo : Romain Gambier – GazetteSports

AC Amiens (b) – US Roye-Noyon (b)

11ème journée en retard de Régional 1

Dimanche 6 mai, 15 heures, Stade Jean Bouin

À lire aussi >>

L’ESC Longueau et le RC Amiens rêvent de championnat de France

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.