Ce dimanche avait lieu la rencontre entre Longueau et Chateau-Thierry pour une rencontre de volley féminin qui se solda par une solide victoire des pensionnaires du gymnase Pellerin.

Une domination sans égale 

Ce match démarra sur les chapeaux de roues pour Longueau qui domine déjà son adversaire du jour (10-2) au bout de 5 minutes. Les joueuses n’ont pas tremblé et ont remporté ce premier set (25-12) grâce à leur pugnacité et n’ont rien lâché. Leurs smashs ont été particulièrement redoutables, les joueuses adverses n’arrivant pas à les contrer efficacement. Longueau a pu aussi bénéficier des mauvais engagements de Château-Thierry qui leur donnaient des points facilement.

Le second set se déroula à peu de chose près comme le premier. Malgré un début de set assez égalitaire entre les deux clubs, Longueau creusa progressivement l’écart pour finalement l’emporté 25-13. La volonté de gagner fut encore présente grâce à une grande concentration. Enfin, le troisième set fut à l’image du match entier pour Longueau. Château-Thierry n’arriva pas à revenir dans le match et Longueau ne leur en laissa pas l’occasion. La domination de Longueau démoralisa probablement l’équipe adverse qui a vite compris qu’elle ne pourrait pas revenir.

Des améliorations à effectuer 

Malgré la victoire facile, les joueuses de Longueau savent qu’elles doivent encore s’améliorer. Pour leur n°9 Bray, les joueuses, tout comme les spectateurs probablement, ont remarqué un manque de concentration éphémère pendant le match. Cela se fit voir lors du premier set où Château-Thierry réussit à revenir au score (10-8 pour Longueau) avant de réussir à les distancer.

Ce manque de concentration se refit voir au début du premier set mais là aussi Longueau reprit très vite l’avantage. Le troisième set fut probablement le meilleur de Longueau du fait du probable abandon moral de Château-Thierry. Malgré cela, rien ne devrait empêcher Longueau de remporter le championnat cette saison.

Clément DUEZ

Crédits photo : Romain Gambier –  GazetteSports.fr

LONGUEAU – CHÂTEAU-THIERRY : 3-0 (25-12, 25-13, 25-11)

Composition : Pollet – Carrell – Cadart – Lombard – Lebrun – Bray – Charpentier – Devaux




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.