C’était un week-end capital dans la course au maintien pour bon nombre d’équipes de la métropole. Et ce dimanche au presque parfait fait principalement les affaires du RCA, quasiment maintenu, Longueau et Camon qui prennent un sérieux bol d’air pour le maintien !

Régional 1

US Camon - SC Abbeville : 2-0

Rien ne résiste à l’US Camon ces dernières semaines, et le leader Abbevillois vient d’en faire la douloureuse expérience. Portés par deux buts marqués dans le premier quart d’heure de la seconde période, les Camonois réalisent une excellente opération pour le maintien !

ESC Longueau - US Roye-Noyon (b) : 2-1

C’était un match à gagner impérativement pour le maintien. Et Longueau a parfaitement rempli son contrat cet après-midi. Grâce à des buts inscrits en fin de chaque période, les Longacoissiens prennent trois points précieux contre un concurrent direct.

Chevrières-Grandfresnoy - AC Amiens (b) : 0-6

Un succès d’importance pour la réserve de l’ACA. Non pas pour les joueurs de l’ACA eux-mêmes, puisque cette victoire Amiénoise enfonce encore un peu plus les Isariens dans le fond du classement.

Régional 2

RC Amiens - US Camon (b) : 3-1

Le maintien est pratiquement dans la poche pour le RCA ! Avec un succès facilement acquis contre la réserve de Camon, les Amiénois prennent leurs aises sur la zone rouge et joueront, sauf cataclysme,  en Régional 2 la saison prochaine. En attendant mieux ?

Saint-Just - Amiens Portugais : 1-2

Succès capital pour les Portugais d’Amiens ! Victorieux sur la pelouse de Saint-Just, les Amiénois recollent à deux points de leur victime du jour, premiers non-relégables, et reviennent à hauteur de Compiègne, à une dixième place qui pourrait être synonyme de maintien en fin de saison !

Régional 3

Ribemont-Mézières - AC Amiens (c) : 3-0

Mauvaise opération pour la troisième équipe de l’ACA. Largement battus par Ribemont, les Amiénois voient la zone rouge revenir à quatre petits points seulement.

Amiens-Montières - Cires-les-Mello : 2-1

Amiens Montières n’est pas mort ! Pourtant menés à l’approche du dernier quart d’heure, les Amiénois ont su renverser Cires-les-Mello pour prendre trois points précieux dans la course au maintien.

Saint-Maximin - FC Saleux : 7-0

Saleux a explosé en plein vol à Saint-Maximin. Hors du coup, les Saleusiens n’ont jamais entrevu l’exploit et batailleront jusqu’au bout pour le maintien.

Crédits Photo : Reynald Valleron – Gazette Sports

A lire aussi >>

FOOTBALL : Capital à tous les étages !




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.