FOOTBALL : L’Amiens SC n’a fait qu’une bouchée de l’Amiens-Portugais

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Les féminines de l’Amiens SC ont écrasées celles de l’Amiens-Portugais, ce dimanche, avec une très large victoire (5-0), qui permet de conserver un infime espoir de montée.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Une entame canon

Déterminées à faire parler leur supériorité, les joueuses d’Hicham Andasmas frôlent l’ouverture du score sur leur première frappe. Il ne fallait finalement qu’une poignée de secondes supplémentaires pour voir Brioux trouver le fond des filets (1-0, 2e). Parfaitement entrées dans leur match, les féminines de l’ASC s’installaient sans difficulté dans le camp du FCPPA. Sur le reculoir, l’Amiens Portugais ne se procurait pas la moindre offensive.

A contrario, Amiens intensifie sa pression et finit par trouver une deuxième fois la faille grâce à M. Soyer, servi par Cabaret, auteur d’un excellent match (2-0, 24e). Le récital se poursuit avant le retour aux vestiaires avec un troisième but se L. Seret (3-0, 40e). A la mi-temps, l’issue de la rencontre ne fait plus aucun doute et seul l’écart final entre ces deux équipes reste à définir.

Un retour des vestiaires plus calme

Après un léger sursaut de l’Amiens Portugais au retour de la pause, l’ASC remettait le pied sur le ballon afin d’aggraver l’addition. Plombées par un manque de précision, les coéquipiers de Camille Martin attendront la fin de match pour se mettre définitivement à l’abri. Tellier-Bouazni (71e), d’une frappe excentrée, puis L. Seret (88e), pour s’offrir un doublé, donnaient alors un peu plus de relief au succès des Amiénoises.

Les cinq minutes de temps additionnel ne changeaient rien à la donne, et l’Amiens SC s’impose sur ce score fleuve. Satisfait par la prestation fournie par ses joueurs, Hicham Andasmas livrait un discours positif à l’issue de la rencontre : « C’était un devoir de gagner contre les équipes du bas de tableau, contexte particulier car derby, mais on a essayé de passer au-dessus de ça, de développer notre jeu, et finalement on les a plutôt bien gênées, c’est positif. »

Au classement, l’ASC pointe à la deuxième place, ex-æquo avec Beauvais (36 pts) et à cinq points du LOSC (b), sur le papier tout reste encore possible pour les filles d’Hicham Andasmas. Le FCPPA pointe, quant à lui, à la huitième place, loin de la relégation avec ses vingt-et-un points au compteur.

Romain PROT

Crédits photos : Reynald Valleron – GazetteSports.fr

Amiens SC – FC Porto-Portugais Amiens : 5-0 (3-0)

Stade de la Licorne B, Amiens

Arbitre : Mme. Nevejans

Buts : Brioux (2e), M.Soyer (24e), L.Seret (40e, 88e), Tellier-Bouazni (71e)

Amiens SC : Martin – Soyer, Tribou, Merle, Dilly – Vlieghe, L. Seret, Cabaret, Brioux – Caze, C. Seret

Remplaçantes : Follain, Tellier-Bouazni, Bettens

FC Porto-Portugais Amiens : Chambrin – Dion, Vaquier, Haboury, Catteau – Arnaud, Favier, Bitam, Duriez – Jacques, Trocme

Remplaçantes : Malpetit, Ranson

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.