BASKET-BALL : L’ESC Longueau à quarante minutes du bonheur

0
433

Cette date du 7 avril est cochée depuis longtemps chez les dirigeants de l’ESCLAMS. Une “finale” annoncée pour la montée en National 2, à domicile, face à Loon-Plage. Un match capital pour valider une saison réussie.

Avec la montée en tête

La montée passera par un ultime effort majeur. Avec la réception de Loon-Plage, seule équipe à avoir battu la “Green Team”, le 9 décembre dernier, les joueurs de Liam Michel peuvent valider leur objectif initial de début de saison : obtenir l’unique billet pour l’étage supérieure. Il y a quatre mois, les Longacoissiens avaient été tout proche de faire tomber les Nordistes.

Mais une fin de match mal négociée avait coûté une précieuse victoire et donner la tête à l’ASLP, pour une petite semaine uniquement. Les Samariens pourront donc compter cette fois sur l’appui de leur public, malgré les blessures, pour ne pas craquer et faire chuter leurs dauphins.

S’éviter un dernier match capital

Aussi bien pour valider la montée à domicile que pour s’éviter une dernière rencontre stressante. “Il faut battre Loon pour être champion à la fin de ce match et à la maison, glisse Liam Michel. Mais aussi pour éviter un dernier match à enjeu, à Levallois…” Une rencontre qui ne serait pas de tout repos, les Franciliens venant de faire chuter… Loon-Plage, il y a deux semaines !

Une seule chose est sûre, si l’ESC Longueau veut faire la fête demain soir, il devra battre son principal rival.

Adrien ROCHER

Crédits Photo : Roland Sauval – Gazette Sports

ESCLAMSBB – AS LOON-PLAGE

Vingt-et-unième journée de National 3, poule H

Samedi 7 avril, à 20h

Gymnase Georges Pellerin, Longueau

A lire aussi >>

BASKET-BALL : Liam Michel : « La défaite de Loon ne change rien ! »




Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.