Huit jours après la victoire acquise à Péronne, les équipières de Sarah Nahim ont réussi le même score face à Beauvais, ce dimanche, sur le synthétique du Chapitre.

Une production différente

Et dire que la semaine dernière, Hicham Andasmas l’entraîneur de l’équipe féminine de l’Amiens SC n’était pas satisfait après le 5-0 remporté à Péronne. Alors, Sarah Nahim et ses équipières ont décidé de renouveler le même score ce dimanche, face à Beauvais, dans un derby qui paraissait passionné et indécis. Eh bien, cette fois, le scénario a été différent puisque l’ASC a dominé son adversaire dans tous les compartiments du jeu et cette fois, le 5-0 a été accueilli avec plus de satisfaction par Hicham Andasmas.

Il est vrai que la manière a été différente en ce sens que les Amiénoises ont d’entrée dominé et surtout ont accumulé les occasions de but. Ainsi, Camille Martin qui effectuait sa rentrée dans les buts n’a eu quasiment rien à faire si ce n’est quelques relances au pied ou à la main. L’ouverture du score est due à l’initiative de Mallory Vlieghe qui voyant lui arriver le ballon, alors qu’elle se trouvait face au but, à environ 25 mètres, n’a pas hésité. Sa frappe très pure est allée se loger sous la barre adverse. Le match était bien lancé mais on ne pensait pas qu’il serait marqué par un cavalier seul de l’ASC.

Par la suite, les buts ont été marqués suite à des actions bien construites ou des exploits personnels. Bref, il y en eut pour tous les goûts. Et nous oublions les buts ratés qui auraient pu donner au score une marge encore plus nette. Petite ombre, la blessure de Malvina Cabaret qui a pris un coup à la cheville et a dû quitter le terrain en fin de match. Hicham Andasmas était tellement satisfait de la prestation de ses joueuses qu’il leur annonçait que dimanche prochain pour le match à Lille, il gardera le même groupe.

Lionel HERBET

Photo d’archive : Leandre Leber – GazetteSports.fr 

Amiens SC – Beauvais: 5-0 (2-0)

Arbitre : Mme Sara Decoker

Buts : Vlieghe (10e), Brioux (44e), Cabaret (55e), Léa Tellier (78e) Leila Seret (90e)

Amiens SC : Martin – Soyer, Bettens (Tribou, 72e), Dilly, Nahim (c.) – Vlieghe, Tellier-Bouazni, Camille Seret (Forrière, 80e), Brioux, Cazé, Cabaret (Leila Seret, 90e).




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.