HOCKEY-SUR-GLACE – Mario Richer : « On fait ce qu’il faut pour avoir du succès »

0
208

S’il était bien évidemment heureux d’avoir empocher le troisième match de la série contre Rouen (3-2), au terme d’une séance de tirs au but marquée par une unique réalisation de Rudy Matima, Mario Richer, l’entraîneur des Gothiques, gardait toutefois son calme avant un quatrième match qui s’annonce décisif au Coliseum, ce mercredi soir.

On savait que ce serait serré, ça l’a bien été…

Le début de toutes les séries est comme cela. Celle contre Lyon l’avait été, c’est la même chose pour celle-ci contre Rouen et ce sera serré sur l’ensemble de la série.

Il faudra être costaud moralement…

Mentalement, on a vraiment progressé durant la saison. Les joueurs ont pris en expérience, les joueurs sont calmes et ont confiance en eux.

L’égalisation en fin de troisième période vous a-t-elle mis un coup au moral ?

C’est sûr que c’est toujours compliqué de se faire compter un but. Maintenant, il ne faut pas que les émotions soient trop hautes ou trop basses. Il faut savoir dompter ses émotions, aller chercher le bon niveau d’émotion après chaque but inscrit.

Comme contre Lyon, c’est Matima qui inscrit le tir au but décisif…

Cela avait marché contre Lyon, cela a encore marché ce soir.

Vous leur mettez un sacré coup de pression…

Je répète chaque aujourd’hui que ce sont eux qui se mettent la pression, personne d’autre. Les parents, les journalistes, tout le monde peut mettre la pression mais il faut savoir vivre avec. Chaque jour, tu fais face à un défi. Pour ma part, je ne contrôle pas Rouen. Je me contente de contrôler le mental et le physique de mes joueurs.

Faites-vous déjouer Rouen ?

On joue bien dans le système. On fait ce qu’il faut pour avoir du succès pour Rouen. Il faut garder cette simplicité.

Propos recueillis par Romain PECHON

Crédits photo : Leandre Leber – GazetteSports.fr

A lire aussi >>

HOCKEY-SUR-GLACE : Amiens reprend l’avantage !




  • LEAVE A REPLY

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.