Ce week-end, il n’y pas que l’Équipe de France de Fed Cup qui s’est qualifiée. L’Équipe de France garçons des moins de 14 ans a également rayonné, de vendredi à dimanche, en Ukraine. Sur les courts de Kiev, elle s’est qualifiée pour la phase finale de la Winter Cup -14 ans, une compétition mettant aux prises la crème des jeunes tennismen européens. Parmi eux figure notamment cette saison William Jucha, joueur du Tennis Club Amiens Métropole.

Un parcours sans faute

Composé de Cesar Bouchelagem #9 (Ligue AURA), Sean Cuenin #14 (TC Toulonnais), et William Jucha #35 (TCAM), le groupe tricolore a remporté ses trois matchs de poule haut la main, emmené par son capitaine Vincent Bonnetain. Aligné en double aux côtés de Sean Cuenin, William Jucha a brillamment remporté ses trois rencontres : 6-4 / 6-3 sur la Slovaquie, 6-2 / 6-0 contre la Turquie, puis 6-3 / 6-3 face aux Tchèques.

La compétition se poursuit dès ce week-end

Le tableau final n’est pas encore tombé, mais nous connaissons les huit nations qualifiées. Il s’agit, dans l’ordre alphabétique, de la Belgique, de la Croatie, de la France, de la Grande Bretagne, de l’Italie, de la Pologne, de la République Tchèque, et de la Suisse. Ces pays batailleront pour le titre du 16 au 18 février, à Veska, en République Tchèque. Le trio français, très homogène et compétitif, peut nourrir de grandes ambitions dans la compétition. À noter que la dernière victoire française dans cette catégorie remonte à 2011.

Rendez-vous donc la semaine prochaine pour savoir si l’Amiénois William Jucha rentrera victorieux de cette expérience en Équipe de France.

Crédit photo : Leandre Leber – GazetteSports

À lire aussi >>

TENNIS : Jade Psonka, un autre espoir du TCAM




  • Laisser un commentaire