William Jucha, n°1 du club du Tennis Club Amiens Métropole, a remporté un tennis Europe (catégorie 3), disputé du 18 au 26 novembre à Istanbul. Accompagné là-bas par son coach, Camille Fusi, William a eu deux premiers tours plutôt compliqués en terme de niveau de jeu. Il gagne quand même contre un Turc et un Italien.

En 1/8 de finale, il rencontre un Bosnien, et sort victorieux d’un gros combat en trois sets après avoir été mené 1 set à 0 et trois heures de match. Un match charnière dans le tournoi qui va moralement et mentalement le libérer.

En 1/4, contre la tête de série 3 (un Bulgare), il débute mal mais se ressaisit pour s’imposer en trois sets. Enfin, pour les deux derniers matchs en 1/2, il gagne contre la tête de série 2, un Marocain N°79 mondial U14, où il joue son meilleur Tennis pour s’imposer 6/4, 6/1. Le match référence de William, en ce début de saison.

En finale, il rencontre un autre français, son ami et partenaire de double. Il fallait mettre de côté ses émotions, ce que William a su très bien faire. Sur la lancée de sa demie, il s’impose 6/3, 6/2 en ne laissant aucune chance à son adversaire.

William est monté en puissance tout au long du tournoi avec, pour arme principale, un gros service et la puissance de frappe de son coup droit. Jeune français prometteur, ce tournoi est de bon augure pour la suite de la saison de William Jucha. Ses échéances futures se situent fin janvier, avec le tournoi des Petits As, à Tarbes.

Crédit photo : TCAM




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.