Chaque jeudi, la rédaction de GazetteSports livre ses pronostics pour le week-end sportif à venir. Voici notre sélection de la semaine.

FOOTBALL : AC Amiens – Bastia Borgo (20è journée journée de National 2 poule C)

Pour la première des trois réceptions de suite qui auront lieu à Jean Bouin, l’AC Amiens, qui aurait bien besoin d’une victoire, accueille le club de Bastia Borgo : actuellement deuxième du classement. Ayant vécu la semaine dernière leur second report de la saison, les Picards tenteront de prendre leur revanche sur le match aller où ils avaient perdu avec le plus petit des écarts. Seuls deux de nos rédacteurs sont potentiellement d’accords sur le dénouement de cette rencontre.

Adrien RocherCamille MarsigliaEsteban NomineRomain Pechon

BASKET-BALL : Longueau – Ardres (16è journée de National 3 poule H)

Au match aller, l’ESCLAMS l’emportait sans un énorme écart (73-79). Vainqueur à Rouen la semaine dernière, les Picards conservaient ainsi leur première place et leur quasi-invisibilité (14 matches gagnés pour 15 joués), une nouvelle fois avec six points de plus sur son adversaire du soir (61-67). Les pronostiqueurs voient tous l’ESCLAMS remporter cette 16ème journée.

Adrien
Rocher
Camille
Marsigia
Esteban
Nomine
Romain
Pechon

FOOTBALL : Amiens SC – Toulouse (26è journée de Ligue 1 Conforama)

Et si les Picards avaient conservé la combativité montrée dans la seconde mi-temps à Bordeaux ? Sans victoire depuis le 20 janvier dernier, trois points seraient on ne peut plus les bienvenus à l’Amiens SC qui demeure dangereusement près de la zone rouge en occupant la place de premier non-relégable. La rédaction de GazetteSports hésite entre un nul ou une victoire de l’ASC.

Adrien RocherCamille MarsigliaEsteban NomineRomain Pechon

TENNIS-DE-TABLE : Saint-Quentin – Amiens STT (3ème journée de deuxième phase de National 1)

Pour l’instant invaincu et fort d’une prestation sans appel contre Niort (8-0), l’ASTT se déplacera pour la seconde fois dans le cadre de la deuxième phase du championnat pour un match aux allures de derby. Il s’agira, cette, fois, d’un adversaire peut-être plus contrariant puisque Saint-Quentin suit Amiens de près au classement. Nos journalistes ne voient pas d’autre fin possible qu’une victoire de l’ASTT.

Adrien
Rocher
Camille
Marsiglia
Esteban
Nomine
Romain
Pechon

FOOTBALL : Amiens Portugais – Creil (10è journée en retard de Régional 2 poule B)

Pour son dixième match de la saison, le FC Porto Portugais d’Amiens recevra son poursuivant de bas de tableau. Actuellement à la 10ème place du classement et sans victoire depuis le 1er novembre, les Amiénois tenteront de renverser la vapeur face à Creil pour qui la situation semble tout aussi compliquée ces derniers mois. Nos journalistes sont complètement divisés quant au résultat de cette rencontre.

Adrien RocherCamille MarsigliaEsteban NomineRomain Pechon

RUGBY : RC Amiens – Béthune (12è journée en retard de championnat Honneur)

Dimanche, il y aura un peu moins d’un mois que le RC Amiens aura essuyé sa défaite contre Lille (29-5). Cette semaine, les Picards joueront le match contre Bethune reporté le 28 janvier. Au match aller, le RCA l’avait largement remporté contre les Nordistes (3-37). Nos quatre rédacteurs estiment que les Amiénois n’auront aucun mal à remporter leur septième victoire de la saison.

Adrien
Rocher
Camille
Marsigia
Esteban
Nomine
Romain
Pechon
Le classement général
1Romain Pechon89 points
2Adrien Rocher85 points
3Camille Marsiglia82 points
4Esteban Nomine78 points

A lire aussi >>

L’AMVB et l’ASC Hockey, au sommet de leur art




  • Laisser un commentaire