FOOTBALL – Bakaye Dibassy : « Surfer sur cette victoire »

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Touché aux vertèbres contre Sochaux, Bakaye Dibassy a effectué un retour victorieux contre Guingamp (3-1).  S’il assure que le groupe n’était pas déstabilisé ou revanchard suite aux rumeurs de potentielles dissensions dans le vestiaire,  le défenseur de l’Amiens SC reconnaît toutefois que cette victoire arrive au bon moment.

Cette victoire doit vous faire énormément de bien, d’autant que vous êtes allé la chercher…

Cela faisait un moment que nous n’avions pas gagné. On sait que tous les points seront durs à prendre. Maintenant, on est prêt à aller au combat.

A l’image de votre entraîneur, considérez-vous que c’est votre meilleur match de la saison ?

Pas du tout ! On a uniquement mis les ingrédients pour repartir avec la victoire. Toutefois, je n’ai pas le sentiment que c’est notre meilleur match.

Dans quel état d’esprit étiez-vous après l’égalisation du Guingamp un peu contre le cours du jeu ?

On savait que l’on était bien dans le match. Je pense que Régis (Gurtner) avait la possibilité de prendre ce ballon mais il n’a pas pu pousser sur ses jambes avec la mauvaise qualité du terrain. A aucun moment on s’est dit que l’on était mal après l’égalisation car on a concédé très peu d’occasions. On a donc continué à pousser et les buts ont fini par venir en fin de match.

Qu’est-ce qu’elle change cette victoire ?

Elle doit nous permettre de repartir de l’avant, de faire une nouvelle série positive. On sait que cela va être difficile mais on va tout faire pour surfer sur cette victoire et garder une bonne dynamique. Après, ça ne fait que deux matches sans défaite. Cela passe par un bon résultat contre Angers.

Aviez-vous le besoin de vous rassurer ?

On n’était pas inquiet, on connaît notre potentiel. On reste une équipe qui peut déranger tout le monde. Il fallait réexprimer ce potentiel sur le terrain. On affronte des adversaires aguerris à ce niveau de la compétition. Les matches se jouent sur des faits de jeu, ce soir ça a tourné en notre faveur. On a réussi à l’emporter contre une belle équipe de Guingamp.

Il n’y avait donc aucun risque de démobilisation…

Absolument pas.

Ni de message à envoyer suite aux rumeurs entourant le club ?

Cela ne nous concerne pas. On reste concentré sur notre job et on essaie de le faire le mieux possible. De toute manière, je ne lis pas vraiment la presse.

Est-ce un moment clé de l’opération maintien ?

Pour nous, tous les matches sont des moments clés. Il faut prendre des points à chaque match. Maintenant, plus tôt on parviendra à les prendre mieux ce sera. Le maintien en Ligue 1 passe par là. Ce soir, on est avant tout content d’avoir pris les trois points. Il faut désormais se montrer ambitieux.

A titre personnel, comment allez-vous après cette période d’indisponibilité ?

J’ai été absent pendant deux semaines. Cela va mieux, on a bien bossé avec les kinés et l’ensemble du staff. J’ai encore un peu mal mais j’ai pu tenir ma place et nous l’avons emporté. Je vais donc très bien.

Propos recueillis par Romain PECHON

Crédits photo : Leandre Leber – GazetteSports.fr

A lire aussi >>

FOOTBALL : L’Amiens SC retrouve le sourire

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.