FOOTBALL – Issa Cissokho : « On est un peu plus dans le dur »

0
240
Cissoko Issa

Titulaire sur le flanc gauche de la défense amiénoise contre Nice, samedi dernier, Issa Cissokho devrait être renouvelé à ce poste pour la réception de Montpellier, ce mercredi. Conscient que son équipe traverse une période compliquée, le latéral reste toutefois confiant et balaye d’un revers de main l’idée de rupture au sein du vestiaire.

Retenez-vous du positif après cette défaite à Nice ?

On s’est un peu rassuré. C’est vrai que l’on a pas mal subi mais le match aurait été différent si l’on avait mis nos occasions. Maintenant, c’est du passé et on va essayer de faire au mieux pour bien terminer la saison même si on sait que c’est souvent très compliqué pour un promu. On se doit de maintenir le club en Ligue 1, c’est notre objectif principal.

Au-delà du match à venir, contre Montpellier ce mercredi, vous vous projetez déjà sur l’ensemble de la deuxième partie de saison…

On va jouer deux matches en trois jours, il va donc falloir bien aborder Montpellier avant de rapidement se projeter sur Guingamp. Il faudra faire un bon résultat contre Montpellier car on sait que cette équipe défend bien et que ce ne sera pas simple. Je crois que c’est la meilleure défense du championnat alors que l’on a une des plus mauvaises attaques. A l’aller, on avait réussi à faire un truc puisqu’ils n’avaient jamais pris un but consécutif à un coup de pied arrêté. Cette fois, on sera à la maison, on va essayer de faire encore mieux.

Il faut donc faire encore plus d’efforts…

Un promu doit faire toujours plus d’efforts. Que ce soit les défenseurs, les latéraux et les excentrés, tout le monde doit faire les efforts pour apporter un plus offensivement. On l’a fait sur plusieurs matches mais aujourd’hui cela ne paye pas. Je pense que cela va arriver car on a eu une période où on a fait de bons résultats, il faut s’appuyer dessus. Aujourd’hui, cela ne tourne pas très bien et surtout pas notre faveur. Maintenant, une saison est faite de haut et de bas et on est un peu dans le dur en ce moment.

Malgré la période délicate, sentez-vous le groupe en confiance ?

J’ai toujours trouvé que le groupe vivait bien. Après on a toujours tendance à s’éparpiller quand les résultats sont moins bons mais ce n’est pas le bon chemin. Quand on est dans la difficulté, il faut savoir se relever. Si on regarde le match à Nice, c’est avant tout un problème d’efficacité. Personnellement, je trouve que le groupe vit bien. Après c’est toujours différent pendant la période de mercato car certains joueurs veulent partir. En ce qui concerne ceux qui veulent rester, l’objectif est vraiment de sauver le club. On doit être à 100% pour défendre nos couleurs.

Propos recueillis par Romain PECHON

Crédits photo : PanoramiC




  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.