FOOTBALL : Élisez le joueur du mois de l’Amiens SC !

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Auteur d’un mois de décembre extrêmement compliqué, l’Amiens SC n’a pas remporté le moindre match de championnat. Si les regrets sont légitimes contre Lyon (1-2, 17ème journée) et Nantes (0-1, 19ème journée), les Amiénois sont complètement passés à travers de leurs deux déplacements à Rennes (0-2, 16ème journée) et Troyes (1-0, 18ème journée).

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Malgré cette période compliquée, notre jury composé d’Antoine Caux (Journal d’Amiens – JDA), de Mathieu Dubrulle (France Bleu Picardie) ainsi que Lionel Herbet et Romain Pechon (GazetteSports) a déterminé, comme chaque mois, le trio en lice pour le titre de joueur du mois de décembre de l’Amiens SC.

L’avis d’Antoine Caux (Journal d’Amiens)

1- Régis Gurtner

2- Gaël Kakuta

3- Danilo Avelar & Bakaye Dibassy

Terrible mois de décembre pour l’ASC avec quatre défaites en autant de journées de Ligue 1. Et pourtant, malgré les six buts encaissés, Régis Gurtner mérite encore une fois les honneurs. S’il a pu paraître émoussé en toute fin de mois, Gaël Kakuta a encore fait l’étalage de sa technique et de sa vision du jeu, toujours au service du collectif. Solide, Danilo Avelar a livré des prestations intéressantes. Quant à Bakaye Dibassy, il a évolué avec succès en défense centrale ou sur le côté gauche de la défense.

L’avis de Mathieu Dubrulle (France Bleu Picardie)

1- Régis Gurtner

2- Bongani Zungu

3- Danilo Avelar & Thomas Monconduit

La première place revient évidemment à l’indispensable Régis Gurtner, joueur le plus régulier et auteur d’arrêts époustouflants en décembre. Derrière lui, cela s’avère beaucoup moins évident mais Bongani Zungu a tiré son épingle du jeu en raison de son importante débauche d’énergie. Pour le troisième strapontin, un duo composé de Danilo Avelar et Thomas Monconduit se détache.

L’avis de Lionel Herbet (GazetteSports)

1- Régis Gurtner

2- Prince Gouano

3- Gaël Kakuta

Éblouissant à chaque sortie, Régis Gurtner a souvent retardé l’échéance au cours du mois de décembre. Seigneur de la défense centrale, Prince Gouano a livré des gros matches, il est le plus souvent irréprochable malgré la série de défaites en championnat. Enfin, Gaël Kakuta a été le chef d’orchestre d’une équipe qui a failli faire chuter Lyon, début décembre.

L’avis de Romain Pechon (GazetteSports)

1- Régis Gurtner

2- Danilo Avelar

3- Gaël Kakuta

Honoré en octobre, Régis Gurtner poursuit son incroyable ascension. Malgré les six buts encaissés au cours du mois, le dernier rempart de l’Amiens SC a encore livré des prestations accomplies. Devenu indiscutable dans le couloir gauche de la défense picarde, Danilo Avelar est l’un des très bons coups du mercato estival. Solide défensivement, le Brésilien dispose également d’une belle qualité de centre. Sans son penalty raté contre Lyon, Gaël Kakuta aurait très certainement été cité plus haut. Véritable baromètre du secteur offensif, il a été l’Amiénois le plus dangereux en décembre.

Le vote des supporters

Comme chaque mois, les supporters ont l’opportunité de s’exprimer sur le trio dégagé par notre panel de journalistes locaux. Vous disposez donc de 48 heures pour départagez Régis Gurtner, Gaël Kakuta et Danilo Avelar dans la course au trophée du joueur du mois de décembre de l’Amiens SC.

Le palmarès

Août –Journalistes : Tanguy Ndombélé / Supporters : Tanguy Ndombélé

Septembre – Journalistes : Prince Gouano / Supporters : Gaël Kakuta

Octobre – Journalistes : Régis Gurtner / Supporters : Régis Gurtner

Novembre – Journalistes : Gaël Kakuta / Supporters : Régis Gurtner

Décembre – Journalistes : Régis Gurtner / Supporters : Régis Gurtner

Crédits photo : GazetteSports.fr

A lire aussi >>

FOOTBALL : Régis Gurtner élu joueur du match Amiens SC-FC Nantes

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.