FOOT US : Les Spartiates d’Amiens repartent au combat !

Plus de sept mois après leur dernier match officiel, les Spartiates d’Amiens vont retrouver les terrains ce week-end pour débuter cette nouvelle saison en deuxième division.

Éliminés en demi-finale de play-offs par les Léopards de Rouen, après une campagne 2016 aboutie (7 victoires, 1 nul, 2 défaites), les Amiénois auront à cœur de faire mieux pour cette saison 2017. En déplacement chez les Pygargues de Troyes, qu’ils avaient vaincus dans l’Aube (30-43) en 2016, les Spartiates vont chercher à bien commencer cette saison par une première victoire à l’extérieur.

Ce sera l’occasion de voir à l’œuvre les deux imports américains, destinés à dynamiser l’attaque, Jammie Blunt et Jared Bradley. Si quelques jeunes joueurs sont partis, afin de poursuivre leur aventure à l’étranger, le roster est sensiblement identique à la saison passée. Parmi eux, les cadres de l’année dernière tels que Fournier, Parhuitte, Servant, David et Noungui, dont le rôle sera d’entraîner derrière eux le reste de l’effectif. 

 

La meilleure façon de débuter la saison serait de s’imposer face aux Pygargues, mais un match décevant ne serait pas très alarmant pour autant. Selon leur résultat à Troyes, les Spartiates auront l’occasion de poursuivre sur leur lancée ou de se rattraper lors du premier match à domicile face aux Mousquetaires, le samedi 28 Janvier au stade du Grand Marais.

Baptiste ROGER

FOOT US : Les Spartiates en ordre de bataille pour une nouvelle saison

Gazette Sports est votre webzine sur l’actualité des associations sportives d’Amiens Metropole et ses alentours.