FOOTBALL – Marcelo Bielsa : « L’équipe qui était la moins bonne a battu l’autre… »

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Résigné après la défaite de son équipe à Amiens (3-0), Marcelo Bielsa a tiré un constat assez cinglant sur le niveau de performance de son équipe. D’autant que l’Argentin considère que ses joueurs avaient tout pour l’emporter.

publicite cit dessaint 2 gazette sports
Lille n’a jamais trouvé le bon équilibre

« Durant la première demi-heure de chaque mi-temps, nous avons eu la domination du jeu mais nous avons manqué de profondeur et d’efficacité, avance El Loco. En ce qui concerne le jeu défensif, nous devons éviter les erreurs pour ne pas encaisser de but car on savait bien que notre adversaire allait tenter de se créer des occasions de but à partir de nos erreurs. Ce soir, nous avons commis ces erreurs et cela a rendu plus facile le jeu offensif de notre adversaire. Surtout, nous avons manqué de clarté pour dépasser et renverser la structure défensive de l’adversaire. »

Sous pression, l’entraîneur du LOSC sait qu’il a manqué un virage important de sa saison, le tout face à un concurrent direct. « En définitive, le résultat est juste parce que nous avons attaqué sans vraiment créer de danger, ce qui correspondait aux besoins du projet de jeu de notre adversaire. Pourtant, la qualité des joueurs entre les deux équipes nous était largement favorable, assène le technicien argentin. Si l’adversaire, qui avait des joueurs avec moins de talent, obtient un résultat avec trois buts d’écart, c’est que nous n’avons pas fait notre match. » A l’inverse, les Amiénois ont parfaitement joué leur jeu, afin de récolter une victoire qui ne souffre d’aucune contestation possible.

« Nous avons eu énormément de facilités pour attaquer, surtout durant la première demi-heure de jeu, à partir de laquelle il était facile de porter le danger. Cependant, je ne veux pas dévier l’attention, ce serait une erreur, reconnaît-il. En un mot, l’équipe qui était la moins bonne a battu l’autre 3-0 et le résultat est mérité. En finalité, le projet de jeu de l’adversaire s’est imposé au nôtre alors que l’on avait tout pour gagner. » Et pas seulement le projet de jeu, n’en déplaise à un Marcelo Bielsa aussi approximatif dans son analyse de la rencontre que ses joueurs l’ont été sur le terrain, ce lundi soir.

Si Lille avait, selon lui, tout pour gagner, la victoire est logiquement revenue à des Amiénois, bien plus cohérents et appliqués collectivement parlant. Comme quoi un collectif de joueurs sera toujours supérieur à une somme d’individualités. Et ça, Marcelo Bielsa l’a clairement admis au terme de la défaite de son équipe.

Romain PECHON

Crédits photo : Leandre Leber – GazetteSports.fr

A lire aussi >>

FOOTBALL – Christophe Pelissier : « Une prestation collective de haute volée »

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.