FOOTBALL : Deux éclairs de Manzala auront suffi pour éteindre Lille

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Après chaque match de l’Amiens SC, la rédaction de GazetteSports livre son tableau d’honneur. Voici nos distinctions après la probante victoire de l’Amiens SC face à Lille (3-0), lundi soir.

On a aimé…

Auteur d’un doublé, Harrison Manzala symbolise à lui seul un secteur offensif qui a retrouvé de l’efficacité et de la spontanéité. A l’instar de son équipe, l’ailier amiénois a mis un peu de temps à entrer dans son match. D’abord discret, il a finalement fait preuve d’aplomb au moment de convertir le décalage de Traoré, en fin de première période. Ce doublé devrait lui faire faire un bien fou.

S’il est vrai que la gestion d’un groupe de 32 joueurs s’avère délicate au quotidien, Christophe Pelissier pouvait s’estimer heureux de disposer d’un tel réservoir au moment de composer son onze de départ, lundi soir. Privé de Monconduit et Zungu, le technicien picard a misé sur une paire expérimentale composée de Guy Ngosso et Julien Ielsch. En finalité, il a procédé à six changements pour le résultat que l’on connaît. Amiens a de la réserve.

On a moins aimé

S’il est vrai que le public du stade de la Licorne était tout à sa joie en fin de match, celui-ci a mis du temps à se faire entendre. Chahutés par le parcage visiteurs, comme cela avait déjà été le cas contre Monaco, vendredi soir, les supporters amiénois souffrent depuis la fermeture de la tribune Nord, pour cause de rénovation du stade. Vivement janvier !

On en viendrait presque à faire la fine bouche en disant qu’Amiens aurait pu s’offrir un succès encore bien plus large. Si les Picards ont déjà mis une rouste aux Lillois, l’écart aurait pu être encore plus important en profitant davantage des excellents coups francs de Gaël Kakuta. Entré en fin de match, Emmanuel Bourgaud a même touché le poteau de Maignan. Souhaitons que l’on ne s’en rappelle pas au moment de faire les comptes en mai prochain.

Romain PECHON

Crédits photo : Leandre Leber – GazetteSports.fr

A lire aussi >>

FOOTBALL – Christophe Pelissier : « Une prestation collective de haute volée »

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.