BASKET-BALL : L’Amiens SC n’a laissé aucune chance à l’ESC Longueau

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Rigoureux et appliqués, les joueurs de l’Amiens SC BB ont assumé leur statut de favori face à la réserve de l’ESC Longueau pour s’imposer largement dans un derby qu’ils ont largement dominé, sans jamais être vraiment inquiétés.

Écart rapidement fait

Un quart-temps. C’est le temps qu’Amiens a mis pour prendre la mesure de son adversaire du soir. Les Longacoissiens prenaient pourtant le meilleur départ. Incisif dans la raquette et adroit au tir, Longueau menait d’une courte tête (8-5, 4′). Petit à petit, les Amiénois s’accaparaient le contrôle du match.

Devant de dix points grâce à un tir au buzzer (18-28), les joueurs de l’ASC BB réalisaient un excellent deuxième quart-temps pour créer un écart quasiment irrattrapable pour Longueau (34-64). « On a tenu un quart-temps, constatait Arnaud Mezeray. En terme de densité, de cohésion, Amiens est beaucoup plus armé que nous. Ils ne sont pas premiers pour rien ».

Amiens gère tranquillement

Largement devant, l’Amiens SC pouvait alors tranquillement gérer la fin de match, en continuant de faire grimper l’écart, comptant jusqu’à cinquante points d’écart. « C’est la plus large victoire de la saison, donc on est contents, savourait Frédéric Domon. Nous ne sommes pas tombés dans la facilité, on est restés sérieux, c’est ce qu’il faut si on veut monter ».

Son homologue longacoissien faisait, logiquement, un constat diamétralement opposé. « On est rentré dans le match honnêtement, mais, très vite, on a vu qu’ils étaient plus forts, avouait Mezeray. Nous sommes dans une spirale de défaites, on n’arrive pas à relever la tête, même s’il ne manque qu’une victoire pour casser ce négatif ».

Longueau devra s’employer dès la semaine prochaine, à Soissons, pour enfin signer une victoire. Et cette fois-ci, l’adversaire sera beaucoup plus abordable.

Adrien ROCHER

Photo d’archives : Léandre Leber – Gazette Sports

ESCLAMSBB (b) – ASCBB : 67-110 (18-28, 16-36, 12-25, 21-21)

A lire aussi >>

BASKET-BALL : L’Amiens SC veut assumer son statut

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.