BASKET-BALL : L’Amiens SC veut assumer son statut

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Le 26 novembre 2016, l’ESC Longueau et l’Amiens SC disputait un derby fort logiquement remporté par les Longaccoisiens (64-80). Un peu moins d’un an plus tard, les deux clubs se retrouvent, ce soir, en championnat, avec un affrontement entre la réserve de l’ESCLAM et l’équipe première de l’ASC.

Amiens dans la peau du favori

Si Longueau avait remporté les deux derbys, l’an dernier, aucune des deux équipes n’avait atteint ses objectifs. Effectivement, Longueau a manqué de peu la montée en National 2, tandis qu’Amiens fut relégué en Pré-national. Depuis, les deux formations ont plutôt bien rebondi. Leader invaincu de National 3, Longueau est en bonne voie pour atteindre l’échelon supérieur, sous la houlette de Liam Michel. De retour en Pré-national, Amiens réalise, quant à lui, un début de saison parfait et demeure le favori pour une remontée immédiate en N3.

Alors que les deux équipes devraient se recroiser en finales de Coupes, c’est donc un choc entre l’équipe première de l’Amiens SC et la réserve de l’ESCLAM qui attend les spectateurs du gymnase Emile Noël, ce samedi. En ballotage très défavorable la saison passée, l’ASC aborde cette fois la rencontre dans la peau du favori. Et pour cause, ce derby s’annonce particulièrement déséquilibré puisqu’il mettra aux prises les deux extrêmes au classement.

Et bien que les deux parties s’en défendent, il est évident que chacun des deux camps souhaite l’emporter dans ce match qui oppose peut-être une équipe première à une équipe réserve mais qui demeure bel et bien un derby. Malheur au vaincu !

Crédits photo : Mickael Henrich

ESC Longueau (b) – Amiens SC 

6ème journée du championnat de France de Pré-nationale 1

Samedi 18 novembre, 20h30

Gymnase Emile Noël, Longueau

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.