FOOTBALL – Leonardo Jardim : « Le match le plus important »

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

A trois jours d’un match décisif en Ligue des Champions contre le RB Leipzig, l’AS Monaco se déplace à Amiens avec l’obligation de l’emporter pour suivre le rythme imposé par le Paris Saint-Germain, leader avec quatre points d’avance sur le champion de France en titre.

Monaco amoindri…

Le moins que l’on puisse dire c’est que les Monégasques n’abordent pas ce match dans les meilleures conditions possibles. Si les forfaits de Sidibé et Lemar étaient prévus de longue date, Leonardo Jardim pourrait également être privé de Moutinho et Falcao, son meilleur buteur. Ajoutez à cela une trêve internationale ayant pillé son effectif et vous obtenez un technicien portugais assez contrarié : « Par rapport à d’autres équipes, nous ne profitons pas de la trêve pour bien travailler car nous avons 70% de nos joueurs en sélection. Eux (ndlr : Amiens) peuvent travailler techniquement alors que nous faisons surtout de la gestion. Bien sûr, c’est plus facile de récupérer des joueurs qui ont joué en Europe plutôt qu’en Amérique du Sud, comme c’est plus facile de récupérer un joueur qui joue 45 minutes plutôt qu’un match entier. En outre, Sidibé n’est pas encore dispo pour jouer. Il faudra encore attendre une semaine pour qu’il revienne s’entrainer avec le groupe. Je ne sais pas encore si Moutinho et Falcao seront aptes à débuter le match. »

…mais parfaitement mobilisé

S’il est vrai que Monaco est davantage concerné par le départ des joueurs internationaux que l’Amiens SC, Bongani Zungu et Moussa Konaté – respectivement convoqués avec l’Afrique du Sud et le Sénégal – sont également rentrés tardivement de leur périple en Afrique. Enfin, Christophe Pelissier est lui aussi privé de certaines forces vives puisque Khaled Adenon, Julien Ielsch, Guy Ngosso (suspension) et Lacina Traoré (accord entre les deux clubs) manqueront à l’appel. Quoi qu’il en soit, Monaco aborde cette rencontre, qui se disputera bien au stade de la Licorne, avec un maximum d’ambition et un degré de concentration maximal. « Amiens est une équipe avec un 4-2-3-1 qui a de bonnes qualités offensives. Il faudra jouer à fond pour remporter ces trois points. Amiens, c’est le match le plus important pour le moment, assure Jardim Ce sont trois points importants si l’on veut garder la deuxième place. » Un objectif également poursuivi par Amiens qui souhaite se maintenir en dehors de la zone rouge avant la réception de Lille, lundi.

Romain PECHON

Crédits photo : Stéphane Senaux – ASMonaco.com 

A lire aussi >>

FOOTBALL : Retour à la Licorne pour l’Amiens SC !

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.