FOOTBALL : Les Amiénoises souffrent mais s’imposent à Beauvais

Ⓒ Crédit photo : Lionel Herbet – GazetteSports
Publicité des articles du site GazetteSports

Les Amiénoises souffrent mais s’imposent à Beauvais

Ce fut bien le derby annoncé et ce match entre Beauvais et l’ASC a tenu toutes ses promesses, ce dimanche midi, sur le terrain en synthétique du complexe sportif Bruno Metsu.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Un moment mené au score en deuxième mi-temps, l’ASC est finalement parvenu à renverser la situation grâce, il est vrai, à des changements judicieux effectués par l’entraîneur Hicham Andasmas.

C’est que, durant la première période, dans l’ensemble, les Beauvaisiennes plus déterminées et supérieures dans le milieu de terrain, prenaient le dessus. Elles affichaient plus d’impact physique, gagnaient les duels que ce soit au sol ou en l’air et surtout ne faisaient quasiment pas de faute dans la circulation du ballon. Au contraire, les partenaires de Sarah Nahim cafouillaient le plus souvent et surtout elles ne parvenaient pas à prendre le dessus sur une défense qui jouait très haut et recherchait la mise hors jeu des Amiénoises.

Pourtant, c’est bien l’ASC qui avait ouvert le score par Tiffany Vassant bien servie par Vlieghe (9e) mais Beauvais égalisait logiquement par Elodie Boussart (26e).

Beauvais prenait même l’avantage dès le début de la deuxième période, grâce à un but de bonne facture de Mégane Macret. Juste avant, Camille Martin avait sauvé la baraque en détournant en corner un ballon qui prenait le chemin des filets.

On était, dès lors, inquiet pour les joueuses d’Hicham Andasmas dont les changements ont ensuite porté leurs fruits. Ainsi, Marjorie Brioux remplaçante durant 45 minutes, entrait en jeu, partait à la limite du hors jeu et venait battre la gardienne beauvaisienne : 2-2 (58e). Peu après, Leila Seret qui faisait impression par sa rapidité sur le flanc droit, donnait la victoire à son équipe qui a pris conscience de ses possibilités.

En effet, c’est mentalement que l’ASC est parvenu à redresser une situation qui paraissait bien compromise.

Bref, les équipières de Sarah Nahim peuvent espérer aller au bout de ce championnat plus ouvert qu’il n’y parait, tout en rappelant qu’elles sont toujours qualifiées en coupe de France.

Lionel HERBET

Crédit photo : Lionel Herbet – GazetteSports

Beauvais – Amiens SC : 2-3 (1-1)

Arbitre : Madame Sara Decoker

Buts : Vassant (9e), Brioux (71e), Leïla Seret (76e) pour Amiens ; Boussart (26e), Macret (58e) pour Beauvais.

Amiens SC : Martin- Merle, Brengarth, Nahim, Dilly- Vlieghe, Leïla Seret, Cazé, Follain, Vassant, Tellier-Bouazni.

Sont entrées en jeu : Morgane Soyer, Brioux.

Entraîneur : Hicham Andasmas

À lire aussi >>

FOOTBALL : Tiffany Vassant et Leïla Seret frappent fort devant Péronne 

Publié par Lionel Herbet

Journaliste historique du sport Picard et Amiénois. Lionel est la mémoire des plus grands exploits sportifs de la région.