FOOTBALL : Tiffany Vassant et Leïla Seret frappent fort devant Péronne 

Ⓒ Crédit photo : Lionel Herbet – GazetteSports
Publicité des articles du site GazetteSports

Tiffany Vassant et Leïla Seret frappent fort devant Péronne 

Ce dimanche midi, sur le terrain de Montières, les Amiénoises ont mis une mi-temps avant de trouver la bonne carburation.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Péronne s’est parfaitement bien défendu au cours des 45 premières minutes, fermant bien le jeu avec une défense composée d’un libéro et d’un stoppeur et empêchant les Amiénoises de se créer de bonnes occasions.

Mais dès la reprise, un penalty, que nous qualifierons de généreux, a permis aux Amiénoises de débloquer la situation et dès lors, elles ont fait un véritable cavalier seul.

Péronne a eu au moins le mérite de réduire le score mais la différence entre les deux équipes, à l’arrivée, est importante : 6-1.

L’ASC était privé de sa gardienne Camille Martin qui travaillait mais aussi Marjorie Brioux encore suspendue. L’absence la plus lourde est néanmoins celle de Marine Julian dont la saison, hélas, est bien compromise. Gaelle Soyer a tenu sa place dans les buts avec mérite.

A Péronne, Waelkens et Jarosinski qui a du reste marqué le but de son équipe, sont ressorties du lot. Péronne est une équipe qui jouera un rôle intéressant dans ce championnat. Mais contre l’ASC, il y avait une grosse différence, ne serait-ce qu’au niveau de la condition physique.

Enfin, même si elle n’a pas marqué, la reine du terrain a été la capitaine Sarah Nahim qui a réussi un sans faute et a éclaboussé de sa classe la rencontre.

Les Amiénoises ont marqué six buts, quatre par Tiffany Vassant et deux par Leïla Seret.

En vedette au début de saison, Océane Follain n’a cette fois, pas marqué mais a été dans le coup sur plusieurs buts.

A noter que l’ASC a recruté Léa Bouazni-Tellier dont c’est le retour au club et qui était présente au match. L’influence de Jacques Henot, le recruteur amiénois, a été déterminante. Léa sera qualifiée et devrait jouer dimanche prochain contre Beauvais.

Amiens SC- Péronne: 6-1 (0-0)

Arbitre : Aline Boquet

Buts : Vassant 47e sur penalty, 60e, 66e, 90e ; Leïla Seret 52e, 87e pour Amiens ; Jarosinski 67e pour Péronne.

Amiens SC : Gaëlle Soyer- Dilly, Brengarth, Nahim, Tribou- Forrière, Leïla Seret, Camille Seret, Morgane Soyer, Vassant, Follain.

Sont entrées en jeu: Merle, Driencourt

Péronne : Fatoux-Potel- Delabie, Barbier, Lun, Jordan, Anache, Prin, Hery, Waelkens, Jarosinski, Wisem –

Entrées en jeu : Vanoverbeke, Hagard, Poidevin.

Lionel HERBET

Crédit photo : Lionel Herbet – GazetteSports

Publié par Lionel Herbet

Journaliste historique du sport Picard et Amiénois. Lionel est la mémoire des plus grands exploits sportifs de la région.