FOOTBALL : Melissa Forrière progresse à pas de géant 

Ⓒ Crédit photo : Lionel Herbet – GazetteSports
Publicité des articles du site GazetteSports

Melissa Forrière progresse à pas de géant 

C’était en juin dernier sur le terrain d’Albert. Se disputait la finale de la coupe de la Somme féminine entre l’Amiens SC et Longueau. Antoine Mankowski, l’entraîneur de l’ASC et dont c’était du reste le dernier match avant qu’il ne transmette le témoin à Hicham Andasmas, avait aligné Melissa Forrière dans le milieu de terrain.

Ce jour là, Melissa avait réussi une excellente performance elle qui n’était pas toujours titulaire jusqu’à présent.

Cette année, elle joue régulièrement et elle est devenue une fille dont la présence est indispensable dans le milieu de terrain. Devant le duo, à la fois de charme et efficace, Nahim-Tribou, Melissa récupère le ballon et le transmet le plus vite, que ce soit près d’une partenaire mais aussi en profondeur. Et les ballons arrivent dans les pieds. Hicham Andasmas est fier de sa joueuse.

A l’instar de nombreuses filles de son âge, Melissa Forrière qui « éclate » littéralement a débuté avec… les garçons. C’était au fin fond de l’Aisne, à Guise et, au bout de trois saisons, elle s’est retrouvée à Vervins. Alors, comment s’est-elle retrouvée à l’ASC ?

L’école pardi mais aussi le fait qu’elle ne pouvait plus évoluer avec les garçons, ayant atteint les 15 ans. Pensionnaire à la Cité Scolaire d’Amiens, Melissa a donc naturellement rejoint l’ASC. Elle est en terminale mais ne sait pas vraiment ce qu’elle va faire plus tard. Elle reconnait qu’elle a beaucoup progressé ne serait-ce que grâce aux entraînements répétés. Elle reconnait qu’elle est exigeante avec elle même.

« Et si nous restons dans cette lignée, je suis persuadée que nous pourrons faire une bonne saison. » dit-elle simplement. A 17 ans, Melissa n’a pas encore l’habitude d’être interrogée par les journalistes.

Lionel HERBET

Crédit photo : Lionel Herbet

Publié par Lionel Herbet

Journaliste historique du sport Picard et Amiénois. Lionel est la mémoire des plus grands exploits sportifs de la région.