HALTÉROPHILIE : Ophélie Cabon, championne en devenir

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

HALTÉROPHILIE : Ophélie Cabon, championne en devenir

Ces derniers jours se sont déroulés à Taipei (Taiwan) les championnats du monde universitaires. Deux haltérophiles de la Somme avaient été sélectionnés mais, hélas, Benjamin Pedrak, du club de Villers Bretonneux, a du déclarer forfait en raison d’une blessure.

La deuxième sélectionnée Ophélie Cabon a, quant à elle, eu un excellent comportement. Elle disputait le concours en juniors dans la catégorie des- 53kg. En réalisant 150 kilos aux deux mouvements (70 à l’arraché et 80 à l’épaulé jeté), Ophélie Cabon a terminé à la 13e place.

D’où la satisfaction de Bruno Maïer, l’actuel conseiller technique régional. « Ophélie est assurément une championne en devenir. Depuis deux ans, elle était membre du Pôle France à Aix en Provence mais elle a décidé de changer sa carrière et de revenir sur Amiens. Elle va poursuivre ses études de STAPS dès cette rentrée à l’Université d’Amiens ».

En quelque sorte, pour Ophélie Cabon, c’est un peu le retour aux sources puisqu’elle est licenciée au club de Péronne et qu’elle va intégrer le Pôle France à Amiens.

Lionel HERBET

Publié par Lionel Herbet

Journaliste historique du sport Picard et Amiénois. Lionel est la mémoire des plus grands exploits sportifs de la région.