FOOTBALL : A Paris, « personne ne parle du match contre l’Amiens SC »

0
305
CIT Dessaint

FOOTBALL : A Paris, « personne ne parle du match contre l’Amiens SC »

Ce samedi, l’Amiens SC dispute le premier match de son histoire en Ligue 1 face au Paris Saint-Germain, au Parc des Princes. Une affiche de rêve pour le club picard, un match comme les autres pour le vice-champion de France, occupé à finaliser les derniers détails du transfert de Neymar. Rédacteur en chef du site CulturePSG, Philippe Goguet précise en quoi ce match est en passe de devenir avant tout « un support » à la présentation officielle de l’international brésilien.

Au moment d’ouvrir sa saison, où en est le Paris Saint-Germain qui sort d’une préparation poussive et d’un succès en Trophée des Champions contre l’AS Monaco (1-2) ?

La préparation a effectivement été moyenne voire même ratée. Il n’y a eu aucune victoire dans les matches de présaison et nous avons été bons pendant 20-25 minutes contre Monaco. L’effectif a peu changé mais pour autant il y a quelques bouleversements au niveau de l’équipe attendue contre Amiens. Maxwell est à la retraite, Draxler ne sera pas et, surtout, beaucoup de joueurs ne sont pas encore à leur condition physique optimale. Déjà que le PSG a du mal à entamer ses saisons, nous avons eu une semaine de préparation en moins en prévision de la Coupe du Monde, l’été prochain. Hormis Dani Alves et Berchiche, les recrues – à l’instar de Neymar – ne sont pas encore arrivées. Le Paris Saint-Germain n’aborde donc pas ce match dans les meilleures dispositions possibles.

Comment perçoit-on l’Amiens SC du côté parisien ?

Il faut être franc, personne ne parle de ce match à Paris. A l’approche d’une rencontre, j’ai l’habitude que l’on me demande le diffuseur par exemple. Aujourd’hui, tout le monde n’a qu’un seul nom en bouche, celui de Neymar. Ce match est sur le point de devenir le support de présentation à Neymar que l’ouverture de la saison de Ligue 1 du PSG. Entre un match contre un petit club – avec tout le respect que j’ai pour Amiens – et ce qui est en train de devenir le transfert du siècle, le choix est vite fait. A titre personnel, je connais à peine cette équipe que j’ai vue jouer à quelques reprises dans le multiplex Ligue 2, la saison passée. A l’exception de Kamara, qui vient de partir, je suis dans l’inconnu. Limite, c’est le Stade de la Licorne qui nous vient en premier à l’esprit quand on parle d’Amiens à un fan ou suiveur du Paris Saint-Germain. Amiens fait partie de ces équipes que l’on ne connaît pas du tout.

Pensez-vous que, selon la tournure des événements, cette rencontre peut devenir un « match-piège » pour le PSG ?

L’an dernier, nous avions gagné 1-0 contre Bastia avec trois frappes cadrées dans le match. C’est typiquement le moment de la saison où nous galérons un peu. Lorient nous a également posé des problèmes, l’an dernier il y a aussi eu Saint-Etienne. Notre équipe n’est pas vraiment prête et je ne suis pas rassuré car Amiens a le profil de l’équipe qui nous a posé des soucis la saison dernière. Il y aura un gros bloc défensif, ce que je peux comprendre, reste à savoir si on pourra le contrer et ne pas se casser les dents dessus. Ce ne sera pas une partie de plaisir mais si Amiens prend rapidement un but cela peut mal finir pour eux. A l’inverse, si l’équipe de Christophe Pelissier parvient à tenir jusqu’à la mi-temps, le PSG peut commencer à douter. Cela aurait été limite mieux que le PSG débute sa saison à l’extérieur afin que l’adversaire se livre davantage. Je pense qu’Amiens sera davantage prêt sur les plans physique et tactique. Il ne faudrait pas que le PSG ne soit pas vraiment concentré et pense plus à Neymar qu’à jouer le match.

Un pronostic…

Je ne pense que nous aurons un score fleuve. Je parie sur une victoire 2-1 ou 1-0 du PSG.

Propos recueillis par Romain PECHON

FOOTBALL : L’Amiens SC cherche encore la bonne formule




Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.