FOOBTALL : L’Amiens SC démarre avec un net succès

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

FOOBTALL : L’Amiens SC démarre avec un net succès 

L’Amiens SC a parfaitement donné le coup d’envoi de sa saison en remportant son premier match de préparation contre le Red Star (5-2), ce vendredi au Touquet. Une première répétition générale à laquelle les huit nouveaux joueurs amiénois ont pris part. 

publicite cit dessaint 2 gazette sports
Manzala manque son penalty

Emmenés par le trio Manzala-Charrier-Koïta, les Amiénois prenaient rapidement le contrôle du match. Dompé était irrégulièrement stoppé dans les seize mètres après un rush individuel sur le côté droit. Blessé sur cette action, l’ancien Valenciennois devait par la suite céder sa place à Talal. Manzala se chargeait du penalty mais voyait sa tentative repoussée par Renot (10e). Le gardien du Red Star ne faisait que repousser une échéance irrémédiable. Incapables de porter le danger sur le but de Régis Gurtner, les Audoniens ne devaient leur salut qu’au manque de précision des coéquipiers de Thomas Monconduit.

Dans tous les bons coups, Manzala alertait à nouveau le portier adverse (19e). L’ailier amiénois parvenait à faire la différence après un cafouillage dans la surface de réparation adverse. Après un premier centre manqué, Manzala reprenait la possession du ballon et distillait un centre repris victorieusement aux six mètres par Koîta (1-0, 38e). Le duo faisait de nouveau parler la poudre quelques instants plus tard avec une copie conforme du premier but (2-0, 42e). Oublié au point de penalty, Ngosso manquait l’occasion d’alourdir la marque sur une nouvelle offrande de Manzala (45e+1).

Labeau réussit ses débuts

Préparation oblige, les deux entraîneurs lançaient deux nouvelles équipes en seconde période. Fofana touchait rapidement le poteau après une percée sur le côté droit (51e). Le joueur formé au Havre était imité par Labeau mais avec davantage de réussite. Le nouvel attaquant amiénois gagnait son duel aérien avant de réaliser une percée et de venir ajuster à bout portant Khelifa (3-0, 57e). Le festival picard ne s’arrêtait pas là. En instance de prêt, Rabeï envoyait une merveille de frappe sous la barre (4-0, 61e).

Jamais mis en difficulté depuis le début de la rencontre, les Amienois finissaient par céder à la suite d’une perte de balle de Fofana. Le milieu de terrain de l’ASC avait beau réclamer une faute, les Audoniens profiter de cette balle de contre pour réduire l’écart par l’intermédiaire de Teuma (4-1, 74e). Le milieu de terrain du Red Star profitait d’une mauvaise relance de Baradji pour obtenir un penalty consécutif à une faute de Dibassy. A contrario de Manzala en première période, l’ailier audonien ne tremblait guère face à Bouet (4-2, 84e). Malgré une fin de match plus délicate, l’Amiens SC a consolidé définitivement son succès avec une frappe de trente mètres de Bourgaud (88e).

De notre envoyé spécial Romain PECHON au Touquet.

Amiens SC – Red Star : 5-2 (2-0)

Arbitre : M. Millot.

Buts : Koïta (38e, 42e), Labeau (57e), Rabeï (61e), Bourgaud (88e) pour l’Amiens SC ; Teuma (74e), Mhirssi (84e) pour le Red Star.  

Amiens SC : (1e période) – Gurtner (g.) – El Hajjam, Adenon, Bodmer, Ielsch – Ngosso, Monconduit (c.) – Manzala, Charrier, Dompé (Talal, 16e) – Koïta.

(2e période) – Bouet (g.) – Cissokho (Rosso, 75e), Gouano, Baradji, Dibassy – Fofana, Ndombélé – Bourgaud, Rabeï (Vouama, 89e), Labeau (Nzeyi, 89e) – Kamara.  

Entraîneur : Christophe Pelissier

Red Star : (1e période) – Renot (g.) – Ferreira M., Ferreira C., Fontaine (c.), Soares -Malesela, Sylvestre, Lefebvre, Keita – Keita, Sané.

(2e période) – Khelifa (g.) –  Fomen, Cissé, Derrien (c.), Sy – Camara, Teuma, Dada, Mhirssi – Petrilli, Baradji.

Entraîneur : Régis Brouard.   

FOOTBALL : PSG-Amiens SC, date et horaire fixés !

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.