FOOTBALL : Amiens n’est pas insensible aux évènements de Dortmund

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Amiens n’est pas insensible aux événements de Dortmund

Le match de mardi soir Borussia Dortmund – Monaco, comptant pour le quart de finale aller de la Ligue des Champions a été reporté. Les raisons, on les connait. Il s‘agit de trois explosions qui ont eu lieu sur le passage du car des joueurs de Dortmund qui se dirigeait vers le stade. Heureusement, les conséquences  n’ont pas été trop graves mais il semble bien qu’il s’agit d’une sorte d’attentat avec une origine terroriste.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Pour nous sportifs amiénois, Dortmund nous rappelle de bons souvenirs. D’abord, les deux villes sont officiellement jumelées et aujourd’hui, elles le sont toujours. Voici une trentaine d’années, des échanges ont eu lieu entre les clubs omnisports des deux villes. Une année, les rencontres avaient lieu à Dortmund et l’année suivante à Amiens. On ne peut aujourd’hui que regretter la disparition de ces rencontres qui concernaient à la fois des sports collectifs comme le football et le basket mais aussi individuels.

Pour notre part, c’est surtout au titre du sport corporatif que ces échanges se sont déroulés. Deux fois, nous sommes allés à Dortmund et avons eu la chance de visiter le stade du Borussia. A cette époque, le club n’avait pas la même notoriété. Deux fois, avec l’équipe de football de l’Union Sportive du Courrier Picard (quelle belle époque), je suis allé à Dortmund en tant que joueur. La Ville d’Amiens avait affrété plusieurs cars pour le déplacement. Sur place, les sportifs amiénois étaient logés soit chez l’habitant soit à l’hôtel. Idem pour le retour.

Voilà pourquoi ce qui vient d’arriver à Dortmund ne peut nous laisser indifférents.

Lionel Herbet

Publié par Lionel Herbet

Journaliste historique du sport Picard et Amiénois. Lionel est la mémoire des plus grands exploits sportifs de la région.