HALTÉROPHILIE: Deux équipes du SCHAM qualifiées

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

HALTÉROPHILIE: Deux équipes du SCHAM qualifiées

Retour sur le Championnat de France des Clubs Division Nationale 2 Féminine, le Championnat de France des Clubs Division Nationale 3 Masculine et les Finales « Hauts de France »à Grande-Synthe – Samedi 04 Mars 2017

Deux équipes du SCHAM qualifiées pour disputer ces finales nationales.

L’aventure c’est l’aventure, et elle continue pour les jeunes du SCHAM.
Ce samedi 04 mars 2017, le club de Grande-Synthe accueillait les finales Féminines (Nationale 2), et Masculines (Nationale 3) du Championnat de France.

Pour participer à ces Championnats Interclubs, le SCHAM avait engagé plusieurs équipes, deux chez les féminines, et une chez les hommes. Ces championnats se déroulant sur quatre tours, après les trois premiers tours qualificatifs, deux équipes sur les trois engagées ont été sélectionnées pour disputer les finales de territoire des Hauts de France (une chez les femmes, et une chez les hommes). L’ensemble des résultats individuels obtenus lors de ces finales sont à nouveau très encourageants, la majorité des athlètes participants ayant amélioré leurs performances personnelles. Sur le plan résultats par équipe ; si notre équipe masculine a terminé à la sixième place de la finale, en partie due à la blessure d’un de nos tireurs, l’équipe des filles qui n’a cessé de progresser depuis le début de ce championnat, et a brillamment terminé sur la deuxième marche du podium à seulement 7 petits points du grand club du CHC LILLE sacrée Championne de Nationale 2.

Comme à l’habitude, l’esprit du club, la notion d’équipe, et la volonté de bien faire  ont permis à tous nos athlètes de défendre très haut les couleurs du club, de notre Ville, et de notre Métropole Amiénoise.

Cette finale de territoire se déroulant également dans les autres régions de France, nous saurons cette semaine si le résultat obtenu par nos jeunes filles les propulsera au niveau National 1 la saison prochaine.

Une fois de plus, après l’équipe des garçons qui s’était qualifiée pour le Championnat de National 2 la saison dernière, le SCHAM qui vient d’entamer sa deuxième saison démontre à nouveau sa réelle volonté de se hisser au plus niveau de compétition dans cette discipline sportive.

Et comme une compétition ne peut se dérouler sans entraîneurs, ni arbitres, le club avait déployé les grands moyens humains pour encadrer au mieux tous ces jeunes afin qu’ils soient dans les meilleures conditions de réussite possibles, et qu’ils soient, eux aussi récompensés des efforts communs qu’ils investissent tout au long de l’année pour leur club.

Deux  arbitres récemment diplômés, et trois entraîneurs ont fait le déplacement.

Seul petit bémol, si l’équipe féminine venait à être qualifiée à ce plus haut niveau national de compétition, comment le club pourra –t-il faire face financièrement aux frais de déplacements obligatoires pour aller rencontrer des clubs qui se trouvent, pour la majorité très éloignés de notre Ville d’Amiens ? Si beaucoup de clubs se battent pour se hisser au plus haut niveau, beaucoup y renonce faute de moyens financiers. Autant nous espérons voir notre équipe être qualifiée pour ce haut niveau de compétition la saison prochaine, autant notre tout jeune club se demande comment il va pouvoir faire face aux dépenses obligatoires pour participer à ce championnat national où les équipes à rencontrer se trouvent le plus très éloignées de chez nous ? Si nous sommes persuadés qu’Amiens Métropole sera avec nous, renseignements pris auprès d’autres clubs de la région qui évoluent, ou ont évolué à ce niveau, nous espérons que nos deux institutions, le Conseil Départemental et le Conseil Régional, nous soutiendrons dans cette très belle et nouvelle aventure.

Le Président du SCHAM, Lionel CAPRON.


Mise à jour du 9/02/2017 :

L’équipe féminine du SCHAM peut se féliciter ! L’équipe des quatre haltérophiles, composée de : Diboti Kaitly, 16 ans, l’arménienne Sarsgyan Liana, Caron Amélie et Merabet Romane va monter en nationale 1 la saison prochaine. Alors que leurs homologues masculins montaient en nationale 2 ml’année dernière, elles réalisent une première historique dans la métropole. En effet, c’est la première fois que la Métropole Amiénoise voit une équipe féminine accéder au plus haut niveau national de l’haltérophilie. Le club prévoit de célébrer la nouvelle comme il se doit le jeudi 16 mars à 18h00 dans sa salle d’entrainement.

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.