HIPPISME : Dimanche au Petit Saint Jean

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

HIPPISME : Dimanche au Petit Saint Jean

Une première réussie

Avant de connaître l’euphorie du Grand National du Trot (8 mars) et l’effervescence d’un quinté disputé au Petit Saint Jean, la société des courses amiénoise a repris ses marques. Brillamment…

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Privés quelques semaines durant de sa « substantifique mœlle », les turfistes amiénois n’ont donc pas boudé leur plaisir, se retrouvant en (grand) nombre dimanche au Petit Saint Jean. Une réouverture, une agréable mise en bouche sous un soleil printanier qui offrait l’opportunité aux uns et aux autres de (re)trouver leurs marques.

Sous le regard de partenaires invités pour l’occasion – « leur enthousiasme ainsi que leur complicité sont indissociables à la pérennité de notre société » soulignait le président Philippe Levasseur au cours d’un discours inaugural – les trotteurs frappaient les trois coups d’une saison riche en animations.

En selle sur Dream Blue, un élève de Bruno Marie, Charley Mottier s’offrait la première palme avant que Cap Nord, sous la poigne de Matthieu Verva n’en fasse de même dans la foulée. Lors d’un prix Car Entr’Aide qui honorait également le dynamisme d’une association à volonté caritative.

« Depuis maintenant cinq ans, date de la création de notre structure, nous proposons un salon de voitures de collection et de prestige. Cette année, il aura lieu le 1e et 2 avril au lycée Saint-Riquier. Les fonds récoltés durant ce week-end seront ensuite intégralement consacrés au CHU Amiens-Picardie et notamment l’action menée par le Docteur Micky, un clown en pédiatrie. J’en appelle donc d’ores et déjà à votre générosité » précisait Baptiste Beaugrand, président de l’association.

L’association Car Entr’Aide à l’honneur

Si Vizzario remportait le prix Jean Louf, épreuve majeure de cette après-midi soigneusement préparée par son entourage, Quentin Beato apparaissait lui aussi exact au rendez-vous. La casaque « classique » de Jean-Pierre Dubois sur les épaules, l’apprenti jouait alors les « gros bras » face aux professionnels au sulky de l’inédit Eucalyptus du Mont. Jusqu’à faire main basse sur la plus belle prime et ouvrir … son palmarès.

« Les courses procurent différentes sources d’adrénaline. C’est un spectacle qui vaut aussi par sa diversité. Pour ne rien manquer, je vous encourage à vous munir du Pass Emotion, moyennant une participation de 20 euros. Il s’agit d’un précieux sésame qui vous offre la gratuité de l’entrée de l’hippodrome, vous permets de bénéficier d’invitations privilégiées, de rencontres les acteurs. » mentionnait Philippe Levasseur.

Trépignant déjà d’impatience d’accueillir le 8 mars la première étape du Grand National du Trot, une épreuve support du tiercé / quarté + / quinté +… « Une journée pas comme les autres que Laure Manaudou nous fera l’amabilité d’honorer » ajoutait-il. Tout un programme.

Prochain rendez-vous au Petit Saint Jean

  • Mercredi 8 mars : 1e étape du Grand National du Trot – épreuve support des enjeux à la carte – et présence de Laura Manaudou. Début des opérations à 12 h 50.

Fabrice Biniek.

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.