HALTEROPHILIE : Silhouette haltère, les femmes à l’honneur

Ⓒ Gazette Sports

HALTEROPHILIE : Silhouette haltère, les femmes à l’honneur

Dans le cadre de la Journée internationale de lutte des femmes pour l’égalité des droits, la Fédération Française d’Haltérophilie Musculation a proposé aux clubs intéressés de participer au projet SILHOUETTE HALTÈRE.

C’est un dispositif mis en place par la Fédération qui consiste à proposer au public, soit une journée portes ouvertes, soit de mettre en place des séances, animées par du personnel formé à un diplôme spécifique. Amélie Caron, athlète au SCHAM a souhaité se former sur ce type d’enseignement spécifique, et est aujourd’hui diplômée. Elle sera ainsi chargée d’animer les différentes journées.

Le club envisage de programmer deux séances d’une heure et demi, les lundis 06 mars et vendredi 10 mars de 16h00 à 17h30. Les séances, exclusivement réservées aux femmes, auront pour objectif la remise en forme, basée sur de la musculation, afin d’être le plus accessible possible. L’intérêt de la démarche réside dans l’aspect découverte des journées, proposant un contenu adaptée à des publics éventuellement non initiés.

RMS

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.