FOOTBALL : Aboubakar Kamara « en cellule » pour un mois

0
167

FOOTBALL : Aboubakar Kamara « en cellule » pour un mois

Sanctionné de cinq matches de suspension (dont un avec sursis), Aboubakar Kamara sera absent face à Valenciennes, vendredi soir. Remplaçant mais buteur à l’occasion du match contre le Gazelec Ajaccio, l’attaquant formé à l’AS Monaco a savouré comme il se doit sa huitième réalisation de la saison. Écarté des terrains jusqu’au 17 mars et un déplacement à Paris pour y affronter le Red Star, l’attaquant samarien va désormais prendre son mal en patience. 

Quel sentiment éprouvez-vous après cette large victoire face au Gazelec Ajaccio (4-0) ?

Bien, comme d’habitude. Je suis sur une bonne lancée et j’espère que cela va continuer parce qu’on sait déjà que je vais partir en cellule pendant un petit moment, un bon mois. Je vais continuer à travailler de mon côté pour faire en sorte que je sois encore plus adroit devant les cages et revenir avec une bonne forme voire encore meilleure que celle d’aujourd’hui et celle des autres jours.

Vous aviez envie d’en profiter avant cette suspension… 

Oui, je me suis dit qu’il fallait que je marque afin de partir l’esprit tranquille. C’est ce que je m’étais donné comme défi et je pars donc avec un but. Je voulais en marquer un deuxième mais le ballon n’était pas assez fort mais bon ce n’est pas grave. Je les remercie quand même tous. C’était un bon match.

La préparation du match n’était pas idéale pour être titulaire aujourd’hui, c’est pour cette raison que vous n’étiez pas titulaire ?

J’avais la commission jeudi, j’étais sur beIN Sports, mardi, et cela fait que je n’étais pas toujours à l’entraînement durant la semaine. Le coach a préféré que je débute sur le banc, je trouve cela normal puisque les autres se sont arrachés toute la semaine. Moi, j’étais là sans être là mais bon au final tout le monde est récompensé, c’est tant mieux. 

Espériez-vous prendre moins de matches de suspension ?

Franchement, oui. J’espérais prendre moins de matches mais après c’est comme cela je ne vais pas me plaindre. Strasbourg, ils ont une certaine force mais ce n’est pas grave nous allons, moi et mon équipe, leur montrer que nous ce n’est pas comme cela que l’on va gagner. Nous allons l’emporter autrement et ce sera tout simplement sur le terrain. 

Cela doit être frustrant de s’arrêter comme cela pendant quatre matches quand on voit comment cela se passe…

Non, ce n’est pas grave. Il y en a qui vont prendre la relève. Manzala revient bien, il y a Tanguy (ndlr : Ndombélé) sur le côté qui fait très très mal, il y a Guessouma (ndlr : Fofana) qui marque en ce moment et cela fait très plaisir. Tout le monde met son petit but, notamment Yannick (ndlr : Mammilonne), et Tallo prend ses marques. Tout le monde est bien en ce moment, tout le monde peut prendre la place de tout le monde, sauf en cellule où je suis seul à y aller. 

L’enjeu est désormais de rester dans le haut de tableau… 

Il faut gagner les matches après forcément le haut de tableau va s’offrir à nous si nous y parvenons. Personnellement, j’ai envie de rester en haut et même avec tout le groupe on veut rester en haut et tout faire pour y rester mais cela commence par garder la solidité défensive, être costaud et rigoureux. On a ce qu’il faut pour y parvenir. Tant qu’on a le mental et la hargne ce sera bon. On n’est pas des génies avec le ballon mais on a faim donc va tout faire pour continuer de gagner le maximum de matches. 

Qu’allez-vous faire durant le mois qui vient ?

Je vais m’entraîner. Je ne vais pas faire de musculation car c’est vraiment très dur. Si je suis comme cela, c’est grâce à papa car j’ai la morphologie des Kamara. Je vais donc m’entraîneur plus dur et même faire du rab avec Simon (ndlr : Lucq), afin de revenir au top et ne pas prendre un petit peu de poids.

Même si vous ne pouvez pas jouer, allez-vous faire le déplacement à Valenciennes avec le reste de l’équipe ?

On verra s’ils veulent bien me laisser venir à eux (rires). Ils savent très bien que je serai leur premier supporter, sur place ou pas. Si je ne suis pas au stade, je ne regarderais pas la rencontre. C’est frustrant de regarder le match à la télé donc je ne vais pas le regarder, je n’aime pas ça. Je pense donc que je serai avec eux à Valenciennes. 

Propos recueillis par Romain PECHON 




Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.