HANDBALL : Bilan maussade pour le HBC Salouël

Ⓒ Gazette Sports

HANDBALL : Bilan maussade pour le HBC Salouël

La 11ème journée de championnat de Pré-national masculine régional rimée avec gros match pour le HBC Salouël qui défiait le leader invaincu, Neuilly-en-Thelle. 

Le HBC Salouël s’attendait à un gros match

Comme attendu, les joueurs de Rémi Fisk ont couru après le score tout au long du match, jusqu’à même compter quatre buts de retard après un quart d’heure de jeu (9-5). Ajoutons à cela un gros passage à vide de dix minutes (15-8 à la 25 minutes). Un temps mort de l’adversaire remettait quelque peu Salouël dans le sens de la marche afin de limiter la casse à la pause (18-13). 

Le retour des vestiaires laissait présager un deuxième acte plus positif. Julien Dubus et ses coéquipiers grignotaient petit à petit leur retard par l’intermédiaire d’Arnaud Menant et Laurence François. Dans les buts, Alexis Ternisien entamait un festival avec dix belles parades. Il restait alors dix minutes à jouer et Salouël paraissait disposer des ressources pour faire basculer la rencontre (28-27). A une minute de la fin, Romain Pourchez portaient même les siens à la hauteur du leader (33-33). Mais c’était sans compter sur une ultime infériorité numérique qui annihile les derniers espoirs de Salouël. (35-33). A trop longtemps courir après le score, les joueurs de Salouël se sont rendus la tâche compliquée face à un leader pourtant à la portée des coéquipiers de Jeremy Sebban et Clément Leclercq.

Une défaite au gout amer…

Hier, dans sa salle, devant un public clairsemé mais non moins enthousiaste à l’idée de retrouver les filles du HBC Salouël, le match débutait dans une atmosphère détendue mais sérieuse. Dès les premières minutes, les joueuses de l’entente de l’Oise démontraient que leur seconde place au classement n’était pas usurpée, elles mettaient un bon rythme à la rencontre pour mener après cinq minutes (1-4). Mais les protégés de Jenn Jenn et Mélanie Leroy répondaient sur le même registre en emballant la rencontre sur leur possession de balle pour revenir à (3-4).

Les visiteurs affichaient très vite un léger avantage au tableau d’affichage, en menant de trois buts à la 25 ème minute : 7-11. Solidement positionnées en défense lors des cinq dernières minutes, les Salouésiennes prenaient petit à petit l’ascendant sur leurs adversaires du jour afin de garder le contact à la mi-temps (10-11). De retour sur le terrain, les joueuses de Salouël prenaient la partie à leur compte et égalisaient (12-12, 31e). Puis, elles retombaient dans leurs errements défensifs et laissaient s’échapper les joueuses de l’Oise à (12-16, 38e). Malgré les efforts de Coralie CL (7 buts) et de Louise Ferez en attaque, les Salouésiennes couraient après le score à encore dix minutes de la fin (18-24, 50e). Des grosses défenses d’Aline Caux et Audrey Vambredurant dans les dix dernières minutes permettaient à Salouël de revenir à deux buts à moins de quatre minutes de la fin (22-24). Mais de nombreuses précipitations empêchaient les féminines de décrocher les deux points du match nul (23-25).

Une nouvelle fois, les joueuses du HBC Salouël ne sont pas passées très loin de l’exploit. Nous retiendrons une équipe motivée et confiante dans ses possibilités de jouer les premiers rôles face aux secondes du championnat, qui nous a offert un spectacle de qualité.

Buts : Ludivine Benedicto Milla 2, Louise Ferez 2, Audrey Vambre 1, Juliane Bouchan 5, Jenn Jenn 2, Coralie CL 6, Aline Caux 4, Severine 1.

HANDBALL : Le week-end fut chargé pour le HBC Salouël

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.