HANDBALL : Le week-end fut chargé pour le HBC Salouël

Ⓒ Gazette Sports

HANDBALL : Le week-end fut chargé pour le HBC Salouël

 
Équipe 1 Prénationale Région garçons
 
Le HBC Salouël en Prénational Masculine Régionale lors de la 9e journée n’a pas pu faire mieux que match nul.
 
Les joueurs de Rémi Fisk avaient à cœur de continuer sur leur lancée de 2 victoires lors de leur déplacement à Corbie. Mais des décisions arbitrales contestables ont contrarié la spirale de la victoire.
En effet, un arbitrage très sévère, 7 deux minutes contre Salouël pour 2 deux minutes aux locaux, on finit par déséquilibrer le résultat. Même si le HBC Salouël entame le match de façon hésitante, il reste au contact de Corbie grâce à leur portier Alexis Ternisien qui effectuera 21 arrêts durant le match. 
Les sanctions arbitrales tombant très vite contre les salouésiens déséquilibrent la défense et permettent aux joueurs de Corbie de retourner aux vestiaires avec un avantage de 2 buts. (20-18)
Au retour des vestiaires, Romain Pourchez et ses coéquipiers décident de passer outre, et remontent petit à petit, prennent les devants après 6 minutes de jeu en seconde période pour ne plus lâcher la tête jusqu’à la 59e ou ils mènent 31-33. Une dernière minute chaotique et très confuse qui permet à Corbie de revenir à 33-33. Julien Dubus conclura ce match par un commentaire : « on a joué du début à la fin tous ensemble. C’est le plus important »
 
Équipe féminine en Prénationale Région :
 

Le HBC Salouel-Aph, pas dans le rythme du match durant la première mi-temps, en difficulté dans l’agressivité défensive, de nombreuses pertes de balles qui occasionnent des contre-attaques et des duels face au gardien de Corbie perdus.

Le réalisme et la combativité de l’adversaire les font rentrer au vestiaire avec 2 buts de retard. (12-10)
Dès l’entame de la seconde période, sous l’impulsion de Juliane Bouchan et des arrêts d’Amandine Libraire le HBC remonte progressivement sur des Corbéennes moins présentes sur grand espace.
Petit à petit, les filles imposent leur jeu et leur rythme, tant à droite qu’à gauche des buts, et maintiennent l’adversaire du soir à distance pour finir l’année sur une victoire 21-26. Et une 4e place au classement général à la fin des matchs aller

Équipe 2 Garçons en Honneur Régional :

Un train de champion.

Le HBC Salouël savait qu’il fallait être sérieux en se rendant à Albert Sport handball, la meilleure défense du championnat.
Ce qui fut fait, en pratiquant un handball sérieux pour étouffer l’attaque d’Albert, par une activité et une entraide de tous les instants en défense et un portier Fabien Godard terminant le travail.
À cela, ajoutez une attaque efficace et réaliste, la mi-temps est atteinte avec un score de 8-15. La seconde mi-temps sera un peu plus laborieuse pour terminer ce match à 24-28. Une victoire assez vite dessinée face à un adversaire direct pour la montée en fin de saison. Le HBC Salouël finit au chaud à la première place du championnat pour 2016. La semaine prochaine, direction Coupe de Somme à domicile contre Aph (3).

Franck, Président du Handball Club Salouël

 

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.