FOOTBALL : Régis Gurtner élu meilleur joueur de l’Amiens SC

0
348

FOOTBALL : Régis Gurtner élu meilleur joueur de l’Amiens SC

Surprenant septième à mi-parcours, le promu amiénois a crevé l’écran lors de la première partie de saison de Ligue 2. La rédaction de GazetteSports a ainsi profité de la trêve hivernale pour organiser une élection visant à récompenser les meilleurs éléments de l’Amiens SC.

Une colonne vertébrale

Si le collectif a été le premier atout des Amiénois lors de la première partie de saison, certaines individualités ont tout de même tiré leur épingle du jeu. Dernier rempart de la meilleure défense du champion, Régis Gurtner a confirmé sa très bonne saison en National. Titulaire en attendant l’arrivée d’un nouveau latéral droit, Oualid El Hajjam a multiplié les sorties de qualité. Incontesté et incontestable, il poursuit sa montée en puissance entamée en février dernier. Quant à Jonathan Tinhan, récemment transféré à l’ESTAC, il a bouclé la phase aller avec huit buts au compteur, et ce malgré un temps de jeu limité (1035 minutes jouées). La dernière élection de l’intersaison s’annonçait donc indécise dans l’optique de désigner le meilleur joueur GazetteSports de l’Amiens SC.


Oualid El Hajjam (18 matches, 1 but et 1 passe décisive) : Malgré l’arrivée de l’expérimenté Jean Calvé, le natif de Châteauroux a gardé la confiance de son entraîneur. Auteur de solides prestations sur le plan défensif, son apport offensif n’a cessé de progresser au fil des matches. Indiscutable à son poste, il est le parfait symbole d’une équipe qui a parfaitement déjoué les pronostics de nombreux observateurs. 

Régis Gurtner (19 matches, 15 buts encaissés) : Prolongé en octobre, l’ancien portier strasbourgeois a signé un nouveau contrat de quatre ans avec l’Amiens, symbole de la confiance que lui portent les dirigeants du club. Décisif à de nombreuses reprises, il a activement participé au bon parcours de son équipe en réalisant huit clean sheets sur la phase aller. Élu meilleur gardien de la phase aller par l’hebdomadaire France Football, il apparaît comme le grand favori de cette élection.

Jonathan Tinhan (18 matches, 8 buts et 1 passe décisive) : Meilleur buteur de l’Amiens SC, Jonathan Tinhan a réalisé un début de saison tonitruant. Buteur contre Niort, Lens, Tours ou encore Ajaccio, il a joué un rôle prépondérant afin de permettre à son équipe de s’installer en tête de la Ligue 2. Plus en retrait à partir du mois d’octobre, il a vu son temps de jeu diminuer devant la montée en puissance d’Abdoubakar Kamara. Son but inscrit à Laval restera comme sa dernière réalisation sous le maillot samarien. 


Les lecteurs de GazetteSports ont eu 48 heures pour les départager et ainsi élire le meilleur joueur de l’Amiens SC. Régis Gurtner a logiquement dominé les débats et recueilli 65% des suffrages. Apprécié par bon nombre de supporters, Oualid El Hajjam arrive en deuxième position avec 23% des voix. Quant à Jonathan Tinhan, il ferme la marche avec 12% des votes. 

L’avis de la rédaction : Quasi unanime, la rédaction de GazetteSports a également choisi d’honorer Régis Gurtner. Régulier, décisif et exemplaire, le gardien de but amiénois fait en outre partie des meilleurs joueurs du championnat à son poste. Avec un tel portier, l’Amiens SC peut voir venir et espérer un rapide maintien et pourquoi pas s’offrir une belle fin de saison. 

La rédaction de GazetteSports

FOOTBALL : Charly Charrier élu meilleure recrue de l’ASC

FOOTBALL : Jordan Lefort élu révélation de l’Amiens SC

FOOTBALL : RC Lens/Amiens SC élu meilleur match de la phase aller




Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.