FOOTBALL : RC Lens/Amiens SC élu meilleur match de la phase aller

0
171

FOOTBALL : RC Lens/Amiens SC élu meilleur match de la phase aller

Surprenant septième à mi-parcours, le promu amiénois a crevé l’écran lors de la première partie de saison de Ligue 2. La rédaction de GazetteSports a ainsi profité de la trêve hivernale pour organiser une élection visant à récompenser les meilleurs éléments de l’Amiens SC.

Leader, historique et inattendu

Ces trois qualificatifs, qui résument parfaitement la première partie de saison de l’Amiens SC, collent également parfaitement aux trois matches sélectionnés par la rédaction. Du succès contre Tours (3-1, 6e journée de Ligue 2) qui a permis aux Amiénois de s’installer dans le fauteuil de leader du championnat, en passant par la victoire à Lens (0-1, 4e journée de Ligue 2), la première dans l’histoire du club à Bollaert, jusqu’au succès aussi inattendu qu’impressionnant face à Brest (3-0, 16e journée de Ligue 2), les coéquipiers de Thomas Monconduit ont mis la barre haute au moment de désigner le meilleur match de la phase aller. 


RC Lens-Amiens SC (0-1, 4e journée de Ligue 2) : Sans aucun doute le match le plus attendu par les supporters aménois. Le voisin et rival lensois aborde la saison avec l’ambition d’être champion, alors qu’Amiens vise uniquement le maintien. Un choc des extrêmes qui sera pourtant remporté par le séduisant et surprenant promu samarien. Récompensé de leur bonne première période par un but de Jonathan Tinhan, les Amiénois feront le dos rond lors du second acte afin de signer un succès historique et symbolique. Le premier “exploit” qui inaugure des lendemains heureux. 

Amiens SC-Tours FC (3-1, 6e journée de Ligue 2) : Après un mois d’août prometteur, Amiens aborde la réception de Tours avec la possibilité de grimper sur la plus haute marche de la Ligue 2. Charly Charrier donne rapidement l’avantage aux siens sur un centre de Guessouma Fofana. Peu avant la mi-temps, Jonathan Tinhan, opportuniste aux six mètres, double la mise. Si les Picards souffrent au retour des vestiaires, Aboubakar Kamara, entrée en jeu à vingt minutes de la fin, plie l’affaire dans le temps additionnel. 

Amiens SC-Brest (3-0, 16e journée de Ligue 2) : C’est sans aucun doute le match le plus abouti de la phase aller. Face au solide leader de la Ligue 2, l’Amiens SC offre son plus beau visage. Celui d’une équipe déterminée, solidaire, appliquée et efficace dans les deux zones de vérité. En feu, Aboubakar Kamara inscrit deux buts et délivre une passe décisive. De quoi relancer l’ASC, quelque peu en perte de vitesse, et d’asseoir un peu plus son statut au sein de l’effectif de Christophe Pelissier.  


Les lecteurs de GazetteSports ont eu 48 heures pour les départager et ainsi élire le meilleur match de la phase aller de l’Amiens SC. Comme attendu, la rencontre contre le RC Lens sort grande gagnante de cette consultation avec 54% des votes. Loin d’être banalisé, le succès face à Brest recueille 43% des suffrages et devance largement la victoire contre Tours qui termine avec seulement 3 % des voix.  

L’avis de la rédaction : Difficile de départager les rencontres contre le RC Lens et face au Stade Brestois. Si l’on s’arrête au seul aspect sportif, la victoire contre Brest est clairement la prestation collective la plus aboutie à mi-saison. Mais le retentissement et l’aspect historique de la victoire à Bollaert ne doivent pas être occultés pour autant. C’est pour cet ensemble de raisons que nous ne dégagerons pas de vainqueur dans cette catégorie. 

La rédaction de GazetteSports

FOOTBALL : Charly Charrier élu meilleure recrue de l’ASC

FOOTBALL : Jordan Lefort élu révélation de l’Amiens SC




Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.