VOLLEY BALL : Les filles devaient se rattraper

Ⓒ Gazette Sports

VOLLEY BALL : Les filles devaient se rattraper

Après un match aller où les filles de l’AMVB avaient subit le jeu des championnes de Picardie en titre, les filles de Marc ALBERS avaient à coeur de se rattraper. Mais entre les différentes blessures et les absentes, le match aurait pu être du même acabit…

Mais les filles de l’AMVB sur le premier et et dernier set ont montré de très bonnes choses, avec notamment beaucoup moins de déchets au service. Pour sa première titularisation en recep 4, Jardon a effectué un match plein, mais il est dommage que les filles n’aient jamais enflammé la rencontre… C’est sur la finition des points que les métropolitaines étaient trop timides :  « on a rien a perdre, lâchez le bras, arrêtez de rendre le ballon! » pestait l’entraineur Marc ALBERS.
Pire encore, les filles de Marc ALBERS ont commencé à faire des fautes sur des ballons faciles : « il faut qu’on passe un cap d’un point de vue offensif, il faut que les filles se lâchent. Elles sont capables de faire de très belles choses à l’entrainement mais en match on repart sur du jeu sans une réelle intention de faire mal à l’adversaire ». Il faut donc continuer à travailler cela pour le dernier match de cette phase.
 
Dernier match à domicile que les filles et l’entraineur espèrent jouer devant un gymnase un brin plus rempli et plus chaud.  »L’année dernière il y avait le feu dans les tribunes. Aujourd’hui on a eu l’impression de jouer à l’extérieur » commentait l’une des joueuses à la sortie du match.
En effet, pendant le match, les cris des supporters adverses et leurs « Allé Rainneville » ont raisonné dans le gymnase La paix. Très peu de personnes licenciées au club étaient présentes… Les tribunes ont commencé à se remplir à la fin du dernier set, période qui fut à l’avantage des métropolitaines. 
Prochain match Samedi 10 décembre à 20h30 au gymnase La paix
 
AMVB/USCA : 0 / 3
 
AMVB : Guillaume, Pethke, Van Overbeke (c), Halifax, Jardon,  Bocquillon, Lefeuvre, Eichelberger, Gicquel, Catelain, Percheval
Ent : Albers
Ent adj :  Mancini

AMVB.

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.