HALTEROPHILIE : Au SCHAM, l’Union fait la Force !

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

HALTEROPHILIE : Au SCHAM, l’Union fait la Force !

Un dicton dit, si tu veux recevoir, il faut savoir donner ! Cette devise est complètement intégrée dans l’esprit des membres du club.

Ce samedi, nous avons prouvé qu’ensemble tout était possible. Le club recevait deux équipes dans le cadre du Championnat de France Interclubs de National 2 ; championnat qui se déroule sur quatre rencontres. A la suite du premier tour qui s’était déroulé à Saleux, notre club occupait la 12 ème place au classement national. Le S.A. Montmartre pointait à la 19 ème place, et un club de haut niveau, réputé dans notre discipline, le V.G.A. St MAUR (équipe 2) se trouvait à la 5 ème place sur les 36 clubs engagés dans cette compétition.

unnamed

Soucieux de bien faire dans cette compétition par équipe, tous les membres du club se sont mobilisés pour faire de cette journée un grand moment de sport. Organiser une compétition de ce niveau réclame beaucoup d’investissement si l’on vise la réussite à tous les niveaux. C’est ce que nous avons fait ! Nos adversaires de compétition, mais amis de notre sport ont été reçus dans les meilleures conditions.

J’en profite pour remercier tous ceux qui nous accompagnent dans notre projet. Amiens Métropole, bien évidement les Elus, mais également tous les agents qui en dépendent. Le Centre Technique Municipal pour l’aide matérielle, le service des plantations qui nous permettent d’offrir un décor d’accueil de haute qualité pour l’image de notre Métropole Amiénoise aux clubs visiteurs. Une mention très particulière aux régisseurs du gymnase Gustave Charpentier (Tony et Nabil) pour leur aide et soutien permanent. Et pour clôturer ces remerciements, je voudrais signaler l’aide indispensable qui nous est fournie par le Comité Régional, tant sur le prêt du matériel spécifique que nous ne possédons pas, que sur l’aide technique sur le plan organisationnel. Un grand merci à David DUHAUTOY, et Bruno MAIER, les deux Conseillers Techniques Régionaux Sportifs pour leur accompagnement dans notre projet de développement.
Et pour parachever ce grand moment sportif, tous mes remerciements aux membres du club qui ont donné sans compter ; investissement récompenser par cette formidable première place obtenue lors de ce match triangulaire. Certes l’écart avec un très grand club, la V.G.A St MAUR n’est pas énorme (4 petits points) ; mais le résultat est là, nous avons pris la première place !

Résultats chiffrés :

  • A la troisième place le S.A MONTMARTRE avec 1228,92 pts
  • A la seconde place la V.G.A St MAUR avec 1323,74 pts
  • Et la première place pour le SCH Amiens Métropole avec 1327,32 pts

Restant dans l’attente du classement provisoire national après ce deuxième tour. Prochain match à LANEUVEVILLE (près de Nancy) le 14 janvier 2017.

Bravo et Merci à Tous !

Lionel Capron

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.