BASKET-BALL – Salmane Dicko : « Je n’ai absolument pas douté »

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

BASKET-BALL – Salmane Dicko : « Je n’ai absolument pas douté »

Meilleur marqueur et MVP du match selon la rédaction de GazetteSports, Salmane Dicko a fait de nombreux dégâts dans la raquette de l’ASCBB. Avec 20 points au compteur, l’intérieur de l’ESCLAM a réalisé un troisième quart temps de folie, assurant définitivement le succès de son équipe dans un derby à sens unique.

C’est une victoire qui va compter ne serait-ce que sur l’aspect de la supériorité locale…

C’est une très belle victoire à l’issue d’un très bon match. C’était mon premier derby sur le plan personnel, j’espère que ce n’est pas la dernière victoire. Nous ferons tout pour continuer de l’emporter.

Vous avez été le symbole d’un secteur intérieur particulièrement dominant…

Nous avons essayé de leur faire mal dans ce secteur, il faut aussi dire que nous avons eu une belle opposition. Il a fallu donner le meilleur de nous pour prendre le dessus et l’emporter. Ce match n’a pas été facile, nous avons fait ce qu’il fallait pour le gagner.

Sur le plan personnel, vous avez été élu MVP en signant 20 points…

Je suis content, c’est toujours sympathique d’être distingué de la sorte. Mais je n’oublie pas que le plus important est le collectif et donc notre victoire.

Vous avez marqué beaucoup de points après des rebonds offensifs, c’était une des clés pour remporter ce match ?

C’était l’un des systèmes premiers de l’entraîneur. Il fallait être présents à l’intérieur, prendre un maximum de rebonds puis distribuer à l’extérieur afin d’offrir des tirs ouverts à nos shooteurs.

Vous avez connu un temps faible au retour des vestiaires, cela vous a fait douter à un moment donné ?

Non, pas du tout. Je n’ai absolument pas douté. Nous avons été devant tout le long de la rencontre, avant tout parce que nous avions relâché un peu notre vigilance. Cela fait partie du basket, il faut l’accepter mais nous avons réussi à reprendre une certaine marge dans le troisième quart temps.

Vous conservez votre invincibilité, l’objectif du club est désormais d’atteindre la symbolique barre des dix victoires consécutives…

Nous l’espérons. Un match comme celui-ci renforce notre confiance. Chaque victoire amène la volonté d’en signer une autre le week-end suivant. Pour autant, nous ne pouvons pas dire que nous serons au rendez-vous en fin de saison. Il faut absolument appréhender les matches les uns après les autres.

Vous avez joué dans un gymnase de la Hotoie particulièrement bondé, c’est une ambiance à laquelle vous n’êtes pas forcément habitués, cela doit vous ravir…

Tout à fait, jouer devant un public qui nous pousse et qui fait beaucoup de bruit, ça nous fait vraiment plaisir. Nous espérons que cela va continuer de la sorte, ça commence vraiment à prendre chez nous.

Lorsque le calendrier est tombé, le premier match que vous avez regardé c’était ce derby contre Amiens ?

C’est l’un des matches les plus important pour le club, surtout pour les dirigeants. C’est un gros derby où on se doit de défendre l’honneur de la ville, je pense que nous avons été à la hauteur et que nous avons bien représenté notre club.

Propos recueillis par Romain PECHON (avec L.B.)

BASKET-BALL – Emilien Boinet : « L’objectif est de gagner les trois prochains matches »

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.