HOCKEY-SUR-GLACE : Un test grandeur nature

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Un test grandeur nature

Les Gothiques achevaient ce mardi soir leur préparation d’avant-saison, avec un match amical au Coliseum face à Angers. Défaits par 4 buts à 3 samedi dernier par la même équipe, les amiénois tentaient de prendre leur revanche face aux angevins, qui seront leurs premiers adversaires en Ligue Magnus (mardi, 20h).

publicite cit dessaint 2 gazette sports

1er tiers-temps

Le début de match est, comme l’on pouvait s’y attendre pour un match amical, très équilibré. Il faudra d’ailleurs attendre la 3ème minute avant de voir un des deux gardiens s’employer, en l’occurence Mitch O’keefe. Les amiénois sont sérieux et bien regroupés et se montrent dangereux à plusieurs reprises, par un Rémi Thomas en grande forme, notamment. Les angevins ne sont pas non plus en reste, comme sur cet arrêt d’O’keefe devant Julien Albert à la 12ème minute. Les Gothiques répondent par l’intermédiaire de Riendeau qui voit son tir en échappée arrêté de justesse par Léo Bertein, portier angevin de la soirée. Ce sont cependant les Ducs d’Angers qui, profitant d’un rebond devant la cage amiénoise, ouvrent le score à la 15ème minute (Bahain, ass. Gagnon et Frécon, 0-1).  Malgré la domination amiénoise qui s’en suit, les acteurs de ce match rentrent au vestiaire sur la marque de 1 à 0 en faveur d’Angers.

2ème tiers-temps

Le deuxième tiers part, des deux côtés, sur des bases plus solides. Le match gagne donc en intensité et la tactique laisse place à l’aspect physique. La domination reste cependant amiénoise mais les joueurs de la capitale picarde, vêtus de leurs nouvelles tenues, pêchent cruellement dans la finition. Les pénalités s’enchaînent des deux côtés et le match s’envenime, à l’image de cette charge de Brisebois dans le dos d’un angevin et contre la bande. S’en suivent quelques échanges animés entre joueurs des deux camps, et surtout une pénalité de match à l’encontre de l’amiénois. D’autres pénalités mineures seront distribuées. Le deuxième tiers se finira donc sur le même score, avec une équipe amiénoise en infériorité pour plus de 5 minutes.

3ème tiers-temps

D’abord à 3 contre 5 puis à 4 contre 5, les amiénois vont tenir et aller au bout de ces pénalités sans encaisser de but. C’est malheureusement à ce moment que Joël Champagne hérite d’une nouvelle pénalité pour faire trébucher, en zone neutre. C’en est trop pour les Gothiques qui encaisseront un but de Robin Gaborit d’une sublime lucarne… but annulé suite à un surnombre des Ducs ! Mais rien n’y fera. Ni deux supériorités numériques amiénoises, ni un jeu toujours plus intense nous mettant en haleine pour le début du championnat, ni de multiples tirs sur la cage angevine.

Les Ducs d’Angers s’imposent donc dans ce qui était le dernier match de préparation avant le début du championnat. Il ne fait nul doute que les entraineurs amiénois, Mario Richer et Anthony Mortas, pourront retirer tout un lot d’enseignements précieux à l’approche du premier match. Rendez-vous le 13 septembre !

Les prochaines échéances :

  • 13 septembre : Angers-Amiens, premier match de Ligue Magnus
  • 16 septembre : Amiens-Epinal, premier match à domicile
  • 23 septembre : Amiens-Nice, diffusé en direct sur La Chaine L’équipe

Le calendrier complet de la Ligue Magnus, c’est ici !

Luc ROHAUT

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.