HOCKEY-SUR-GAZON : Gazettesports soutient les équipes de France U18

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Gazettesports soutient les équipes de France U18

Gazettesports soutient les équipes de France U18 féminines et masculines de Hockey-Sur-Gazon. Ces équipes sont en ce moment en fin de préparation sur les terres écossaises (Glasgow) pour le Championnat d’Europe (formule B) qui débutera ce dimanche 24 juillet et se finira le 30 juillet.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Un soutien particulier

L’occasion de soutenir plus particulièrement les 5 amiénois formés à l’ASC hockey-sur-gazon qui ont intégré le collectif U18. Nous citerons Amaury Bellenger, Martin Poupée, Adrien Coffignez, Thomas Lenglet et Nicolas Faille.

Amaury Bellenger, Adrien Coffigniez, Thomas lenglet, Martin Poupée... Il manque donc Nicolas Faille. Crédit photo : ASC Hockey-sur-gazon
Amaury Bellenger, Adrien Coffigniez, Thomas lenglet, Martin Poupée… Il manque donc Nicolas Faille. Crédit photo : ASC Hockey-sur-gazon

Un soutien qui a aidé aux financements des nombreux stages de préparation pour ce Championnat d’Europe. Des stages axés sur de l’affrontement direct en match face aux adversaires de ce championnat. En effet, les U18 sont partis en stage de préparation à Munich pour affronter une équipe allemande de très haut-niveau car elle est intégrée en formule A. Début juillet, ils ont ensuite posé leurs bagages en France à Châtenay-Malabry (92) pour un autre stage en accueillant le Pays-de-Galles. Avant de décoller ce jeudi 21 Juillet en direction de Glasgow, le collectif s’est réuni à Wattignies (59) en début de semaine pour un énième stage. Ils sont en ce moment en train de peaufiner leurs derniers réglages avant l’ultime échéance.

Pourquoi pas eux ?

Les U18 semblent donc prêts à tenter d’aller le plus loin possible dans le championnat.  L’objectif est d’accéder au meilleur niveau (formule A) et d’atteindre le top 8 européen. L’année dernière, c’est l’équipe italienne qui a remporté le titre. Ainsi, elle a intégré la Formule A du Championnat. La France a, quant à elle, terminé au pied du podium … Une revanche est donc à prendre !

Dès dimanche, les U18 garçons affronteront l’Ukraine, l’Ecosse et le Pays-de-Galles (poule A). En espérant que cette jeune équipe, aux notes amiénoises, puisse aller le plus loin possible…voire jusqu’au titre européen !

Flora BOVE