FOOTBALL : Bakaye Dibassy le premier à rejoindre l’Amiens SC

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Bakaye Dibassy le premier à rejoindre l’Amiens SC

Avec Bakaye Dibassy, les affaires n’ont pas trainé. Tout est allé très vite. C’était juste au lendemain de la victoire contre Belfort et l’accession de l’Amiens SC en L2.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Bakaye Dibassy qui, ces deux dernières saisons avait évolué à Sedan, était le premier à rejoindre l’Amiens SC et à découvrir dans le même temps la L2.
« Il s’avère que très tôt, j’ai été contacté par l’entraineur et le directeur sportif de l’ASC, rappelle Bakaye. J’ai noté que ces deux personnes avaient beaucoup d’intérêt pour moi. J’ai eu ensuite l’occasion de m’entretenir plus longuement avec elles et elles m’ont dit qu’elles avaient confiance en moi. Je n’ai pas hésité et j’ai donc quitté Sedan qui est aussi un bon club. Mais en venant à Amiens, c’est un autre challenge qui se présente à moi. Tout cela m’a conforté dans mon choix ».

Sedan est en effet un club sérieux et on se souvient que la saison passée, la formation ardennaise avait obtenu le nul dans les deux rencontres : 1-1 au stade Dugauguez et 1-1 à la Licorne. Bakaye jouait le match aller mais il était remplaçant au match retour.

Etonnant parcours que celui de Bakaye Dibassy. Natif de la région parisienne, il a débuté à Noisy le Sec avant de « descendre » trois saisons en CFA 2 à Bergerac et une en CFA à Mont de Marsan.
« Je vais donc découvrir la L2, commente Bakaye. Contre Reims en amical, nous étions bien en place et avons montré certaines bonnes choses. Il y avait la charge de travail mais je crois que ce fut un bon match de reprise. Ma place sur le terrain est arrière gauche mais il m’est arrivé de jouer dans l’axe. Mon ambition est donc de m’affirmer à Amiens ».

Jouissant de la double nationalité, Bakaye peut être sélectionné dans l’équipe du Mali. C’est tout le mal que nous lui souhaitons. Si tel était le cas, cela signifierait que Bakaye effectue une bonne saison à l’ASC.

Bakaye Dibassy en bref
Né le 11 aout 1989
A débuté à Noisy le Sec puis a joué trois saisons à Bergerac en CFA 2 et une à Mont de Marsan en CFA.
Ces deux dernières saisons, il était à Sedan.

Lionel Herbet