Christophe Pélissier « J’ai aimé l’attitude des joueurs »  

Pour leur premier match de la saison,  les joueurs amiénois ont obtenu le nul face au Stade de Reims, club relégué de L1 (1-1) à Montdidier.

Pour sa première rencontre amicale de cette nouvelle saison qui la verra évoluer en L2, la formation de Christophe Pélissier a donc satisfait le nombreux public qui s’était déplacé. Ce match s’est déroulé dans des conditions assez particulières en ce sens qu’il a souvent plu à torrent et que la pelouse a donc été rendue à la  fois humide et glissante.

Les Amiénois ont présenté deux équipes totalement différentes sauf que Fofana et Mamilonne sont restés au repos tandis que Khaled Adenon a joué et c’est le seul, l’intégralité de la rencontre.

Le Stade de Reims a l’ambition de remonter au plus tôt  en L1  avec son nouvel  entraineur Michel Der Zakarian dont l’adjoint est Franck Rizzetto, entraineur l’an dernier des Herbiers.

Le nouveau staff technique a trouvé des conditions de travail dignes  d’un club de L1. Reims a marqué en premier grâce à Bertier (18e) mais l’ASC réagissait et  parvenait à égaliser en fin de première mi temps par Reda Rabeï qui sur l’action se blessait en recevant un coup d’un défenseur adverse (43e). La deuxième période fut plus intéressante côté amiénois avec dans le milieu la présence de Charrier, Bourgaud  et NGosso.

Les Amiénois auraient même pu l’emporter quand Gope Fenepej se fit déséquilibrer dans la surface ce qui provoqua un penalty que Kamara frappait sur la barre.

Après la fin du match, Christophe Pélissier était satisfait du comportement de son équipe:

« Il y a peu d’enseignements à tirer après ce genre de match. Les deux équipes ont fait tourner leur équipe. J’avais demandé aux joueurs d’avoir des attitudes et ce, malgré les charges de travail puisqu’ils s’étaient entraînés le matin. Les joueurs ont  donné le maximum. J’ai aimé je le répète leurs attitudes avec la maitrise de balle et  les occasions que nous avons eues. Mais avoir autant d’occasions, il faut marquer.

Nous aurons le temps de peaufiner tout cela dans le mois qui vient. Il faudra aussi garder notre philosophie de jeu qui est d’aller de l’avant. J’ai aussi aimé les jeunes qui viennent du centre et qui ont montré qu’ils pouvaient être au niveau. Quant à Khaled, il sera suspendu pour le premier match de championnat et c’était prévu qu’il soit présent 90 minutes sur le terrain. »

Amiens aligna les formations suivantes :

Première mi-temps: Adiceam-Dembelé, Adenon, Lefort, Ielsch- Monconduit, Reda Rabeï puis Charrier 44e, Soumah, Eickmeyer, Cornette, Tinhan.
Deuxième période: Gurtner- El Hajjam, Adenon,  Seba, Dibassy- Charrier, Bourgaud, NGosso, Kamara, Gope, Timite.

D’autre part, le premier match de championnat contre Reims a été fixé au lundi 1er aout  à 20h30 et sera télévisé par Canal +.

Lionel HERBET




  • Laisser un commentaire