WATER-POLO : Les laonnais triomphent au Nautilus

0
233
CIT Dessaint

Les laonnais triomphent au Nautilus

Dimanche, les joueurs de water-polo amiénois ont accueilli et participé à la Coupe de Picardie dans la piscine du Nautilus.

Une compétition faisant, normalement, se rencontrer tous les clubs du sport picard (Laon, Amiens, St-Quentin, Roye), mais l’un d’entre eux n’a pu participer car l’équipe n’était pas au complet (Roye).

Vainqueur de l’édition 2015 à St-Quentin, Laon remporte le trophée de la Coupe de Picardie. Les poloistes de l’entraineur-joueur Antoine Lecocq terminent leur dimanche sur une belle deuxième place : « Nous avons réalisé un match satisfaisant face à St-Quentin, signé par une belle victoire. C’était serré jusqu’au bout mais grâce à une bonne défense, nous avons remporté le match (7-6), décrit-il. Un match beaucoup plus sous tension et plus physique face à Laon. Au 3ème quart-temps, nous étions encore au score de 2-2. Malgré de nombreux avantages et de multiples actions devant les buts laonnais, ce ne fut pas concluant. Nos adversaires regagnent la défense et finissent par marquer le 3ème but à 2 minutes de la fin du quart-temps. Pour ma part, nous aurions du gagner ce match mais Laon a été plus fort ! »

Les amiénois devront alors se satisfaire de leur 2ème place. Ce n’est que partie remise !

Flora BOVE

Résultats :
-Amiens vs St-Quentin (7-6)
-Laon vs St-Quentin (7-3)
-Amiens vs Laon (2-3)

Classement final :
1.Laon
2.Amiens
3.St-Quentin

Equipe d’Amiens : Alexandre Vandemoortele, Quentin Boidin, Quentin Bourdon, Quentin Delefortrie, Francesco Accardo, Sylvain Webert, Pierre Daverton, Stéphane Roger, Marc Decatoire, Antoine Lecocq, Mathieu Robinne.




Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.