WATER-POLO : Les laonnais triomphent au Nautilus

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Les laonnais triomphent au Nautilus

Dimanche, les joueurs de water-polo amiénois ont accueilli et participé à la Coupe de Picardie dans la piscine du Nautilus.

Une compétition faisant, normalement, se rencontrer tous les clubs du sport picard (Laon, Amiens, St-Quentin, Roye), mais l’un d’entre eux n’a pu participer car l’équipe n’était pas au complet (Roye).

Vainqueur de l’édition 2015 à St-Quentin, Laon remporte le trophée de la Coupe de Picardie. Les poloistes de l’entraineur-joueur Antoine Lecocq terminent leur dimanche sur une belle deuxième place : « Nous avons réalisé un match satisfaisant face à St-Quentin, signé par une belle victoire. C’était serré jusqu’au bout mais grâce à une bonne défense, nous avons remporté le match (7-6), décrit-il. Un match beaucoup plus sous tension et plus physique face à Laon. Au 3ème quart-temps, nous étions encore au score de 2-2. Malgré de nombreux avantages et de multiples actions devant les buts laonnais, ce ne fut pas concluant. Nos adversaires regagnent la défense et finissent par marquer le 3ème but à 2 minutes de la fin du quart-temps. Pour ma part, nous aurions du gagner ce match mais Laon a été plus fort ! »

Les amiénois devront alors se satisfaire de leur 2ème place. Ce n’est que partie remise !

Flora BOVE

Résultats :
-Amiens vs St-Quentin (7-6)
-Laon vs St-Quentin (7-3)
-Amiens vs Laon (2-3)

Classement final :
1.Laon
2.Amiens
3.St-Quentin

Equipe d’Amiens : Alexandre Vandemoortele, Quentin Boidin, Quentin Bourdon, Quentin Delefortrie, Francesco Accardo, Sylvain Webert, Pierre Daverton, Stéphane Roger, Marc Decatoire, Antoine Lecocq, Mathieu Robinne.