HOCKEY-SUR-GLACE : Les Gothiques à l’offensive !

Ⓒ Joey West. Photo : Kenny McDonald
Publicité des articles du site GazetteSports

Les Gothiques à l’offensive !

Après avoir renforcé la défensive des Gothiques par deux fois avec les signatures de Jonathan Narbonne et de Tomas Nechala, il y avait fort à parier que c’est du côté de l’attaque que s’orienterait le recrutement. C’est désormais chose faite, avec la signature ce jour de Joey West, un canadien de 25 ans qui occupe le poste de Centre.

Le joueur, né à Orleans en Ontario, Canada, vivra à Amiens sa deuxième expérience internationale, après avoir effectué un court passage de 6 matches chez les Brampton Beast en ECHL (Etats-Unis) la saison dernière. En dehors de cette expérience américaine, West aura exclusivement joué dans deux championnats canadiens : « il a joué 5 ans dans la Ligue de Hockey Junior Majeur de l’Ontario avec les Petes de Peterborough, nous précise son nouvel entraineur, Mario Richer. Il a ensuite continué son développement avec l’Université de Carleton », à Ottawa.

Un joueur « dédié »

Une des constantes observables en cet intersaison est l’intérêt que portent Mario Richer et Anthony Mortas à des joueurs combatifs, puissants et techniques. Joey West ne dérogera pas, semble-t-il, à la règle. L’entraîneur amiénois, décrit en effet le joueur comme « étant un leader, un joueur dédié, rapide et intelligent. Il a surtout été utilisé en désavantage numérique ainsi que contre le meilleur trio adverse. Ce qui le force à « ramasser » ses points à 5 contre 5. »

Joey West sous les couleurs des Carleton Ravens. Photo : DunnePhoto
Joey West sous les couleurs des Carleton Ravens. Photo : DunnePhoto

Le coach d’ajouter : « je veux renforcer la ligne de Centre de l’équipe. En plus de Champagne et Riendeau, Joey sera très utilisé sur les mises au jeu. Tout comme les autres joueurs de l’equipe, il devra mériter son temps de glace que ce soit sur le premier, deuxième ou troisième trio. Joey a du « chien et de la ténacité », il va forcer les autres joueurs à le surpasser. »

Combler un manque de leadership 

Lors de son arrivée chez les Gothiques d’Amiens, Mario Richer s’est entendu dire que le manque de leadership était l’une des faiblesses dans l’effectif de la saison précédente. Un manque qu’il cherche donc – et fort logiquement – à combler, avec notamment la venue d’un nouveau centre en la personne de Joey West.

« C’est un joueur de taille moyenne qui joue grand. Joey a été nommé Assistant en LHJMQ et capitaine avec son équipe universitaire, poursuit Mario Richer. Il est un leader et un travailleur infatigable. Legault, Narbonne et West sont des leaders, je vous garantis que ca va brasser dans le vestiaire! ».

Après trois jeunes recrues somme toute expérimentées, reste à savoir quels profils auront les prochains arrivants sur la glace du Coliseum. Les Gothiques attendent encore deux recrues selon Mario Richer. Rendez-vous est donc donné pour les prochains jours ou semaines pour les dernières annonces.

Vous retrouverez également l’interview de la nouvelle recrue prochainement sur Gazettesports.fr !

Luc ROHAUT

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.