FOOTBALL : Patrice Descamps, responsable du centre de formation de l’ASC

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Patrice Descamps, responsable du centre de formation de l’ASC

Avec l’accession de l’équipe dirigée par Christophe Pélissier en L2, il était inévitable que des petites modifications se produiraient au niveau du centre de formation. Les hommes ne changent pas mais certains vont avoir, dès le 1er juillet, de nouvelles fonctions.

C’est ainsi que Patrick Abraham va rejoindre la cellule de recrutement et ce, à temps plein. La responsabilité du centre de formation va revenir et c’est logique à Patrice Descamps. « Nous l’avons sollicité dans la mesure où Patrice a le diplôme exigé par la Fédération ». Un diplôme que Patrice Descamps a décroché en fin de saison dernière quasiment au même moment que Christophe Pélissier dans un autre registre évidemment.

Patrice Descamps aura à la fois un travail sur le terrain mais aussi administratif. Il sera toujours l’entraineur de l’équipe qui évoluera dans le championnat  CFA 2. Cette décision a été prise de façon collégiale puisque Patrice Descamps a été reçu à la fois par les deux présidents Bernard Joannin et Bertrand Leriche qui remplaçait Jacques Liénard, absent pour raisons professionnelles.

Avec le retour du club en L2 et dans l’attente de voir accepté le statut professionnel, l’ASC va solliciter parallèlement l’agrément de la Fédération française pour ce qui concerne justement le centre de formation. D’autre part, certaines décisions ont été prises sur le plan technique. Ce sont surtout des réajustements car les hommes en place ne bougent pas tellement.

Ainsi, Teddy Bertin sera toujours à la tête des U19 tandis que les U17 seront dirigés par Loïc Lavillette. De son côté, Benoit Godaut sera le responsable de tout le secteur Pré formation et de l’école de football.
C’est donc avec de nouvelles ambitions que l’ASC va démarrer la nouvelle saison et nous profitons de l’occasion pour féliciter à nouveau Patrice Descamps et lui souhaiter bonne chance pour cette saison 2016-2017.

Lionel Herbet