HOCKEY-SUR-GLACE : Un slovaque sur la ligne bleue

0
164
Tomas Nechala, nouvelle recrue défensive des Gothiques. Photo : SITA

Gothiques d’Amiens : Un slovaque sur la ligne bleue

Le recrutement s’accélère chez les Gothiques ! Après la signature de Jonathan Narbonne dimanche, le AHE enregistre aujourd’hui l’arrivée d’un défenseur slovaque, Tomas Nechala.

Agé lui aussi de 23 ans pour 1m85 et 92kg, le jeune défenseur a néanmoins une expérience de près de 150 matches en première division slovaque. Ligue dans laquelle il a beaucoup voyagé puisqu’après avoir été formé au HK Dukla Trencin et y avoir démarré sa carrière à 18 ans en première division en 2011-2012 , il a ensuite évolué au HK Orange 20 en Première et Deuxième divisions. S’en est suivie sa seule expérience à l’étranger, chez les Topeka Roadrunners en NAHL (ligue de hockey junior américaine).

Une expérience de 2 saisons lors desquelles il aura disputé 80 rencontres pour 22 points et un ratio de +11. Puis, c’est le retour au pays pour Nechala, qui jouera d’abord en première division pour le HK 36 Skalica lors de la saison 2014-2015. Il enchainera ensuite les rencontres dans les deux premières divisions slovaques pour, d’abord, son club formateur de Trencin (première division), puis quelques matches pour le HC Dukla Senica (Deuxième division), le SHK Piestany (Première division), et enfin le Povazska Bystrica (Deuxième division).

Tomas Nechala a porté les couleurs de la Slovaquie en U18 et U20. Photo : Marco Bertolini
Tomas Nechala a porté les couleurs de la Slovaquie en U18 et U20. Photo : Marco Bertolini

Tomas Nechala, qui s’annonce être une des surprises de la saison, est décrit comme un joueur polyvalent ayant le sens du sacrifice. Il est à noter qu’il dispose également d’une expérience internationale, puisqu’il a disputé au total 16 matches en équipe nationale dans les catégories Junior. Il y a par exemple fréquenté un certain Marko Dano, aujourd’hui joueur des Oilers d’Edmonton dans la NHL.

Plus d’informations à venir dans les prochains jours, sur Gazettesports.fr

Luc Rohaut




Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.