HALTEROPHILIE : Une fin de saison en Apothéose pour le SCHAM

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Une Fin de Saison en Apothéose pour le Sporting Club Haltérophilie d’Amiens Métropole

Ce samedi 11 juin 2016 s’est déroulé le Championnat de Picardie Individuel à Villers Bretonneux. Regroupant tous les meilleurs tireurs de la région, cette compétition de haut niveau a offert un très beau spectacle. Pour clôturer cette première saison sportive, le SCHAM a présenté 9 athlètes (4 filles et 5 garçons). Une fois de plus, je ne peux que saluer et féliciter tous les membres du club pour le travail accompli ! Le sérieux et le gros travail fourni par nos athlètes, l’assistance de nos plus anciens, Robert CLABAUT et Jean Louis GARRET, pour leur aide à l’encadrement de nos athlètes, l’excellent travail fourni par les deux entraîneurs du club Christophe MOITIE, et Jérôme ROGER, sans oublier toutes les personnes (enfants, parents, sympathisants qui ont soutenu tous nos tireurs par leurs encouragements. Pour l’occasion, nos jeunes ont eu la merveilleuse idée de créer des drapeaux aux couleurs du club, un exemple supplémentaire qui prouve leur détermination à faire connaitre et évoluer notre club. Un grand merci pour cette initiative.

Côté performances, on ne pouvait espérer mieux, surtout en fin de saison. Neuf engagés, 4 Titres de Champions de Picardie, 3 Titres en catégorie « OPEN » (catégorie réservée aux athlètes ne possédant pas la Nationalité Française).

Répartition des 4 Titres de Champion de Picardie :

Deux meilleures performances obtenues ; en catégorie Cadettes pour Kaitly DIBOTI, avec à la clef deux nouveaux records de Picardie (49 kgs à l’Arraché et 59 kgs à l’Epaulé Jeté), la seconde meilleure performance revient au jeune Yanis TALAOURAR en catégorie cadets qui établi deux nouveaux records départementaux (50kgs à l’Arraché et 60kgs à l’Epaulé Jeté). Son ami et partenaire d’entrainement, Emeric MOITIE s’adjuge le Titre de Champion de Picardie dans sa catégorie, améliorant au passage son record de Picardie à l’Arraché (53kgs). Le quatrième Titre revient à la jeune Miranda LECADIEU, tout juste qualifiée pour cette compétition il y a à peine  juste un mois.

Trois Titres de Champion de Picardie – Catégorie « OPEN »

Les deux jeunes sœurs, Diana et Lianna SARGSYAN sont couronnées, améliorant toutes les deux leurs performances individuelles. Sérieuses et travailleuses, cette récompense est très largement méritée !

Le troisième Titre est pour Badreddine JALIL, un autre grand espoir du club pour la prochaine saison.

Les deux autres athlètes, prennent respectivement, une seconde place pour Jérôme ROGER, et une troisième place pour Christophe MOITIE, nos deux entraineurs à qui je renouvelle au nom de tous les membres du club nos remerciements pour cette magnifique première année sportive.

A l’année prochaine pour une nouvelle aventure humaine et sportive.

Lionel CAPRON