HALTEROPHILIE : Mission remplie par les deux jeunes filles du SCHAM !

mission scham
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Championnat de France Elite cadet/juniors à Saint –Medard-En-Jalles

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Mission remplie par les deux jeunes filles du SCHAM !

De retour de ce grand moment sportif, KAITLY, AMELI et leurs deux Educateurs/Entraineurs ont une grande nouvelle à vous annoncer…
Pour une première participation à ce championnat de France Elite, le plus haut de compétition sur le plan national, les deux jeunes filles, espoirs du club, ont atteint les objectifs que leur avaient fixés les Educateurs/Entraineurs du club.

Pour chacune, le résultat final est une véritable performance !

En ce qui concerne la plus jeune, KAITLY, 15 ANS, qui concourait en catégorie cadette, elle se hisse sur la troisième marche du podium, et n’est battue que de deux kilos pour l’accès à la première place. Nous sommes très fiers de cette médaille de bronze mais également pour le nouveau record régional qu’elle a établi à l’épaulé jeté, 48 Kgs ancien record 45 Kgs. A l’épaulé jeté, elle réalise 56 Kgs. Ce qui donne un total de 104 Kgs pour les deux mouvements et la positionne au niveau International B + 4Kgs.

Quant à AMELIE, notre junior de 19 ans, par son courage et sa ténacité, elle a réalisé un véritable exploit dans une catégorie où les concurrentes étaient très nombreuses et très proches les unes des autres. Si sa quatrième place (au pied du podium) est une très belle performance, elle laisse un goût amer, la différence s’étant jouée au poids de corps. Lorsque les performances sont identiques, les concurrentes sont départagées par rapport à leur poids du corps effectué avant la compétition (pesée). Pour 600grs, AMELIE a perdu la médaille de bronze ! Aux dires de ces entraineurs, elle a livré un véritable « combat » et doit être fière de ce qu’elle a réalisé. Avec 55Kgs à l’arraché et 66 Kgs à l’épaulé jeté, Amélie accède au niveau International B+1Kg

mission scham
Amélie. Crédit photo : SCHAM

Pour conclure sur ces excellents résultats, toute la « famille SCHAM » les félicitent et les remercient pour avoir défendu aussi bien les couleurs du club, de la Ville d’Amiens, et de notre Métropole Amiénoise. Deux jeunes filles positionnées au niveau International au bout de 9 mois d’existence, c’est phénoménal !

A venir, le samedi 11 juin, la dernière compétition qui clôturera cette formidable saison sportive : les Championnats de Picardie Individuels à Villers-Bretonneux. Le club présentera 12 tireurs.

Lionel CAPRON