NATATION : Bruno Stefanczyk a son billet pour Rio

Bruno stefanczyk stravius
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Bruno Stefanczyk a son billet pour Rio

Vendredi dernier, Bruno Stefanczyk, l’un des deux kinés de l’Amiens SC, a vécu une journée qu’il n’oubliera jamais. Il a participé de près à la liesse qui s’est déroulée après la victoire de l’équipe de Christophe Pélissier, synonyme d’accession en L2 mais surtout, il a appris qu’il serait bel et bien du voyage à Rio pour les prochains Jeux Olympiques. Il sera en effet un des deux kinés de la délégation française qui comprendra 28 nageuses et nageurs.

C’est dire qu’au Brésil, Bruno  n’aura pas trop le temps de sortir le soir. On notera en passant qu’Amiens Métropole aura quatre représentants à Rio : les deux nageurs Jérémy Stravius et Mélanie Hénique, l’entraineur Michel Chrétien et le kiné Bruno Stefanczyk.
« J’ai appris la nouvelle par le staff de l’équipe de France, indique Bruno dans son cabinet de la Licorne. L’étiquette amiénoise disparait et je serais au service de l’équipe de France. Je vais m’occuper de tous les nageurs, sans distinction.

Depuis quatre ans maintenant, depuis 2013, j’ai intégré l’équipe de France et j’aurais donc accompagné Jérémy durant une bonne partie de sa carrière. J’étais venu au départ pour donner un coup de main et  me faire une idée du milieu de la natation. Je pensais même m’arrêter. »

Bruno a donc eu raison de persévérer et de se dédoubler entre la piscine du Coliseum et la Licorne. Il va manquer le début de la L2 et le premier match à la Licorne ASC-Reims. Mais il va vivre une belle aventure.

Le départ de France est fixé au 24 juillet pour Porto Allegre. Sur place, les nageurs français auront le temps de s’adapter au climat et ils peaufineront leur condition durant  une semaine de stage. Les premières compétitions débuteront le 3 août.

En terminant l’entretien, Bruno lâche : « le même jour, la Ligue 2 et les Jeux, c’est quand même pas mal ».

Lionel HERBET